Mercato OM : Lopez pisté par deux gros clubs européens?
Arrivé à l’OM à l’âge de 15 ans, Maxime Lopez est devenu l’un des hommes forts de Rudi Garcia. Séville et Dortmund s’intéressent à son profil.
Ce mercato estival risque d’être très mouvementé. L’Olympique de Marseille devrait être actif, tant au niveau des départs que des arrivées. Récemment, des clubs italiens ont montré leur intérêt pour deux joueurs importants de l’effectif de Rudi Garcia. En effet, Florian Thauvin et Morgan Sanson sont surveillés par de grosses écuries de la Serie A.
A lire aussi : Mercato OM : Trois (gros) nouveaux prétendants pour Morgan Sanson ?
20 à 25 millions pour Lopez?
Mais un autre joueur intéresse également de grands clubs européens. Maxime Lopez, milieu de terrain de 21 ans est dans le viseur du FC Séville et du Borussia Dortmund selon les informations de El Desmarque. Le joueur formé à l’Olympique de Marseille aurait la côte en Espagne et plus particulièrement en Andalousie puisque son nom y a souvent été cité.
Le club de Bundesliga prépare quant à lui la saison prochaine et songerait à recruter Lopez avec un argument de taille… En effet le Borussia Dortmund devrait être qualifié en Ligue des Champions ce qui pourrait intéresser le minot. La somme évoquée par le média espagnol est de 20 à 25 millions d’euros.
El Borussia Dortmund toma la delantera por Maxime López https://t.co/ci5mPhOkHO vía @eldesmarque_sfc
— Ignacio Cáceres Dastis (@IgnCaceres87) 25 April 2019
A voir également : Strootman, Gustato, Saison, Lopez : Qui garder la saison prochaine ?
Mercato : Un duel OM vs Dortmund pour ce défenseur brésilien ?
Depuis le départ de Patrice Evra l’OM n’a pas recruté de latéral gauche. Cet été, Jordan Amavi devrait enfin voir débarquer un concurrent, le dossier Dalbert serait toujours d’actualité…
Rudi Garcia l’a encore répété ce vendredi en conférence de presse, il n’a qu’un seul latéral de formation (voir ci-dessus). Bouna Sarr et Jordan Amavi ont été formé à des postes plus offensifs. Faute de doublure à gauche, le jeune Rocchia a été prêté à Sochaux, du coup l’international japonais est obligé de dépanner dans ce couloir. L’OM cherche donc un latéral gauche et pourrait une nouvelle fois tenter sa chance du côté de l’Inter…
L’OM toujours sur Dalbert ?
En effet, selon Tuttosport, l’OM est en concurrence avec le Borussia Dortmund dans le dossier Dalbert. L’ancien latéral gauche de l’OGC Nice n’a joué que 10 matches cette saison en Serie A et un match en Coupe d’Italie. Si le joueur de 25 ans a laissé une très bonne image en Ligue 1, il ne dispose pas d’un grand temps de jeu en Italie. Reste à connaitre l’éventuel montant de ce transfert, le joueur brésilien a prolongé en octobre dernier et dispose d’un contrat à long terme jusqu’en 2023. Pour rappel, Il avait rejoint l’Inter en 2017 pour un montant de 21M€. A suivre…
A voir également : Strootman, Gustato, Saison, Lopez : Qui garder la saison prochaine ?
Mercato OM : C’est officiel pour Phliponeau !
C’était annoncé depuis hier, c’est désormais officiel, Alexandre Phliponeau a signé vendredi matin son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille.
Phliponeau passe pro !
Le milieu de terrain formé au club et capitaine cette saison de l’équipe de National 2, Alexandre Phliponeau, a signé vendredi matin son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille. OM.net
Mercato : L’OM vise aussi un attaquant révélé cette saison en L1
Le mercato estival marseillais sera a priori agité. L’OM va devoir recruter et se renforcer à plusieurs postes, y compris celui de buteur… Le nom de Thuram est évoqué.
Alors que le vrai/faux retour de Kostas Mitroglou a agité l’actualité olympienne cette semaine, le vrai gros dossier à venir concerne Mario Balotelli. L’attaquant italien sera libre en juin, et l’OM va devoir faire un choix. L’incertitude concernant l’avenir de Rudi Garcia laisse le plus grand flou dans ce dossier.
L’OM pense à Thuram…
Ce vendredi, le journal l’équipe évoque l’avenir de Balotelli. Le quotidien sportif estime que l’OM explore d’autres piste : « plusieurs profils plaisent en interne, dont celui de Marcus Thuram, (21 ans, sous contrat jusqu’en 2020 avec Guingamp). » Le fils du champion du monde 98 est un des talents remarqués cette saison. L’OM va une nouvelle fois devoir lutter avec Lyon dans ce dossier…
Lyon en avance pour Thuram ?
Il y a quelques jours, Yahoo Sport affirmait que Jean-Michel Aulas était en discussions avancées avec Thuram. Avec le probable départ de Memphis Depay lors de ce mercato estival, Marcus Thuram serait un remplacement de choix. A suivre…