Comme tous les week-end, FCM vous propose les infos et rumeurs mercato de la semaine ! Au menu ce dimanche : Lopez ça se précise pour Séville, trois clubs anglais le pistent aussi, l’OM suit un jeune latéral gauche de L1…
Mercato OM : Lopez ça se précise !
Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Maxim Lopez est dans le viseur du FC Séville depuis très longtemps. Un transfert du marseillais vers le club andalou est clairement envisagé lors du prochain Mercato.
Après s’être offert Lucas Ocampos l’été dernier, le FC Séville pourrait une nouvelle fois recruter à Marseille. le milieu de terrain de l’OM, Maxime Lopez intéresse fortement le club andalou. Ce dernier à même récemment fait la une du journal Estadio Deportivo. Il serait en effet l’une des priorités de Monchi pour succéder à Ever Banega.
Un transfert autour de 10 M€ ?
A lire aussi : Une baisse de salaire d’environ 50% pour (la grande majorité) des joueurs de l’OM ?
« Son petit physique (1,67 m) n’est pas un obstacle pour la conservation du ballon. Cela lui donne un centre de gravité bas qui lui permet de protéger le ballon avec une grande facilité. Mais ce qui est le plus frappant, c’est qu’il est le troisième milieu de terrain des principales ligues européennes dans l’indice des duels défensifs gagnés, avec 68,92% » indique le quotidien espagnol dans son édition du jour au sujet du marseillais dont le contrat arrivera à son terme en juin 2021.
La côte de Maxime Lopez semble donc très grande en Espagne et l’entourage du joueur aurait également confirmé l’inter du FC Seville.
Mercato OM : Trois clubs anglais également sur Maxime Lopez?
Après le FC Séville, ce serait trois clubs anglais qui surveillent la situation de Maxime Lopez selon le Birmingham Mail !
Estadio Deportivo en faisait sa Une cette semaine : le FC Séville serait grandement intéressé par le profil de Maxime Lopez. Les Andalous le suivraient depuis plusieurs années. D’ailleurs aux mercatos précédents, son nom a été cité parmi les pistes du club sevillan.
Une offre de 11 millions d’euros pour Lopez?
Le minot marseillais serait également observé par d’autres clubs en Europe. Le Birmingham Mail affirme que trois écuries anglaises suivraient l’évolution du milieu de terrain de l’OM.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : « Lopez à Séville, ce serait une bonne chose pour le joueur… »
Aston Villa, West Ham et Tottenham apprécieraient son profil. Aston Villa aurait même fait une offre aux dirigeants marseillais de 11 millions d’euros pour s’attacher ses services.
✍️ | Selon le Birmingham Mail 🗞️, Aston Villa 🇬🇧 à fait une offre de 11M€ à l’Olympique de Marseille 🇨🇵 concernant Maxime Lopez 🇫🇷. Formé à l’OM, Maxime Lopez 🇫🇷 est toujours dans le viseur du Séville Fútbol Club 🇪🇸, de West Ham 🇬🇧 et de Tottenham 🇬🇧.
— Treize013 (@treize013) April 4, 2020
Mercato : L’OM suit un très jeune latéral gauche de Ligue 1 ?
Extrait du dernier DFM de ce jeudi 02 avril 2020 en mode confinement avec Nicolas Filhol (journaliste FCM), Mourad Aerts (Journaliste FCM) et Jean Charles de Bono (consultant FCM). Ce dernier nous propose un bon plan mercato au poste de latéral gauche qui serait réellement pisté par l’OM: Mathieu Gonçalves qui évolue à Toulouse.
Jean Charles de Bono nous parle de Mathieu Gonçalves , 18 ans, défenseur de Toulouse.
L’OM le suit depuis un petit moment — De Bono
A lire aussi : DFM : OM, Fair Play Financier, Lopez, Bons plans mercato…
« Il y a un très bon centre de formation à Toulouse. Il y a un très bon jeune qui est Mathieu Gonçalves qui est peu connu. Il a fait cinq matchs cette saison et contre cinq cadors du championnat (Lyon, PSG, Lille, Monaco), il a fait des très bons matches. Je sais que l’OM le suit depuis un petit moment. C’est un latéral gauche polyvalent capable de jouer au poste de défenseur central. Si Caleta-Car part ça peut être un profil intéressant. Il est estimé à 1 million d’euros, c’est assez raisonnable. Il a commencé ailier gauche, il a donc une très belle patte gauche pour effectuer des beaux centres. Il a aussi la capacité de gagner des duels malgré son petit gabarit (1M75), car il est très dur sur l’homme. » Jean-Charles De Bono – Source: Débat Foot Marseille