FCMarseille vous propose tous les soirs à 20h10 les 3 infos OM du jour. Au menu ce mardi : McCourt explqiue le rôle de Longoria, Spinosi dans le staff de Sampaoli ? Et Rongier forfait face au LOSC…
Pour l’instant, Longoria fait les deux (président et DS)
Le marathon de Frank McCourt a commencé hier par un long entretien accordé à la Provence. Le journal local publie ce matin les réponses de l’homme d’affaires américain, il clarifie la situation de Longoria.
Frank McCourt est clair, le nouvel homme fort de l’OM est bien Pablo Longoria qui en est le nouveau président. L’espagnol conserve pour l’instant également sa casquette de directeur sportif. McCourt est clair concernant l’ex président Eyraud, qui n’aura pas de pouvoir au sein du conseil de surveillance.
« Il était temps de changer (l’organigramme). Nous pensons au football en premier et nous sommes heureux d’annoncer que Pablo (Longoria) est président aujourd’hui. Il a prouvé qu’il avait la capacité d’être un leader. Il était temps de changer et je voulais repositionner l’OM sur le football (…) Le management du club au quotidien est sous l’autorité de Pablo. Ce n’est pas un écran de fumée, c’est très clair. Je suis sûr de mon choix, c’est une grosse responsabilité. (…) Je vois son regard sur les talents du football, son action sur le mercato. Il y a des gens qui ont du talent, peu importe leur âge. Je ne sais pas s’il nommera un directeur sportif, c’est à Pablo d’en décider. Pour l’instant, il fait les deux ». Franck McCourt – source : La Provence (02/03/2021)
Spinosi entraineur des gardien dans le staff de Sampaoli ?
Jorge Sampaoli va être le nouvel entraineur de l’OM. Cependant, l’argentin va devoir respecter un isolement lié à son arrivée en provenance du Brésil. À condition que le test PCR qu’il devra passer à la fin de sa période d’isolement soit négatif, il devrait être sur le banc de l’OM lors de la réception de Rennes. L’ancien sélectionneur du Chili arrive avec plusieurs adjoints dans ses valises…
En effet, selon l’Equipe, le staff de Jorge Sampaoli devrait être composé de :
– Jorge Desio, adjoint
– Pablo Fernandez, préparateur physique
– Diogo Meschine, deuxième adjoint
– Patricio D’Amico, analyste
Ce dernier, qui est parfaitement bilingue et qui a joué à Metz, Wasquehal ou encore Châteauroux, devrait assurer les traductions avec le groupe.
Enfin, selon le quotidien sportif, Sampaoli ne travaille pas avec un entraîneur des gardiens en particulier, il pourrait donc confirmer Laurent Spinosi, de retour aux affaires avec Nasser Larguet alors qu’il officiait avec la réserve. Pour rappel, Spino été l’entraineur des gardiens en 2010 quand l’OM avait remporté le titre de champion de France avec Didier Deschamps…
Le groupe de l’OM sans Rongier
L’OM se déplace à Lille ce mercredi soir à l’occasion du match de clôture de la 28e journée de championnat. Toutefois plusieurs joueurs titulaires ne répondront pas à l’appel. À l’instar de Alvaro et Sakai, tous deux suspendus. Outre Jordan Amavi qui est blessé à la cuisse, Rongier est forfait. marseillais.
Gardien :
Mandanda, Pelé, Vanni
Défenseurs:
Rocchia, Nagatomo, Perrin, Caleta-Car, Lirola, Balerdi
Milieux :
Gueye, Kamara, Ntcham, Khaoui, Cuisance
Attaquants :
Payet, Germain, Thauvin, Luis Henrique, Milik, Benedetto, Dieng
.@PipaBenedetto & 𝐂𝐡𝐞𝐢𝐜𝐤 𝐁𝐚𝐦𝐛𝐚 𝐃𝐢𝐞𝐧𝐠 𝕤𝕠𝕟𝕥 𝕕𝕖 𝕣𝕖𝕥𝕠𝕦𝕣 👊
👥 Le groupe de 21 joueurs retenus par 𝗡𝗮𝘀𝘀𝗲𝗿 𝗟𝗮𝗿𝗴𝘂𝗲𝘁 pour #LOSCOM ⚪️🔵 pic.twitter.com/t0eWdJjU8Y
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 2, 2021