Le choix d’évincer des pros pour les envoyer en réserve fait grincer des dents. Morgan Amalfitano n’a pas supporté d’apprendre via un sms selon RMC sa mise à l’écart. Le joueur s’est quand même rendu à l’entrainement ce qui a créé un échange musclé avec le staff. Marcelo Bielsa a décidé d’interrompre la séance. Le club vient de communiquer sur cet incident:
« Après l’incident provoqué ce jeudi 14 août par Morgan Amalfitano à l’origine de l’interruption de l’entraînement, la direction de l’Olympique de Marseille étudie les sanctions qui seront prises à l’encontre du joueur.
Non convoqué pour la séance de l’après-midi, Morgan Amalfitano s’est joint au groupe pour participer aux exercices, en dépit des demandes répétées des membres du staff technique l’invitant à respecter leur décision.
Devant le refus du joueur, Marcelo Bielsa a décidé de mettre fin à l’entraînement. La direction de l’Olympique de Marseille approuve totalement la décision de son entraîneur et va convoquer le joueur dans les plus brefs délais pour lui signifier la nature de la sanction qui aura été prise à son encontre. »
L’OM veut se séparer de plusieurs gros salaires, soit, mais la méthode est critiquable…