Alors que l’OM multiplient les partenariats avec les clubs amateurs locaux, Footballclubdemarseille.fr est allé interroger le président du GS Consolat qui évolue en National. Avec sa gouaille légendaire, Jean-Luc Mingallon s’est confié sur un possible partenariat avec le club olympien. Dans un entretien publié ce lundi, ce dernier estime qu’il y a des choses à faire…
« Selemani avait largement sa place à l’OM au lieu de Khaoui »
« Il y a largement de quoi avoir deux équipes professionnelles à Marseille. Il y a un club qui est juste à côté, pourquoi ne pas faire un travail véritable avec nous. Nous aider à monter. Ça ne peut-être qu’intéressant d’avoir un club en Ligue 2 pour l’OM. Regardez Monaco vient d’acheter un club en Belgique, Lille, pareil. Pour faire progresser leurs joueurs.
En plus, l’OM, aurait la chance d’avoir ce club à 200 mètres. Prenons l’exemple du joueur qu’ils ont pris à Tours (Khaoui). Il ne joue pas. Peut-être qu’il serait passé par Consolat, il aurait pu jouer, surtout se faire à l’ambiance marseillaise. Et au bout d’un an, ils auraient vu ce qu’il a fait chez nous puis voir s’ils le gardent pour la Ligue 1, si nous étions en Ligue 2, nous le re-prêter ou bien le transférer. Ce qui me tue, c’est qu’ils vont chercher ce joueur une fortune alors que moi, j’avais Selemani qui est depuis parti à Tours et qu’ils voulaient prendre gratuitement. Je pense qu’il a largement sa place au lieu de Khaoui. »
Jean-Luc Mingallon – source : FCMarseille