L’OM a encore été en difficulté à domicile et cette fois face au FC Metz samedi soir. Sans un but un peu miraculeux à la dernière seconde, la défaite aurait été méritée. Voici la note et l’appréciation de Duje Caleta-Car sur cette rencontre.
L’OM avait pourtant montré de l’envie en première période, un bloc plus haut et du pressing. Mais encore une fois, le manque de justesse technique, les mauvaise choix et un collectif encore en rodage ont avorté les actions marseillaises. La seconde période sera bien plus terne et Metz ouvrira logiquement le score face à une défense endormie. Il aura fallu l’entrée de Khaoui et Radonjic pour aller offrir un centre parfait à Morgan Sanson à la dernière minute de jeu. 1-1, flatteur pour l’OM… Physiquement, les olympiens n’y sont pas, il faut espérer que cet effectif oublie cette préparation tronquée par le Covid après la prochaine trêve internationale.
La note de Duje Caleta-Car : 3/10
Son appréciation
Un « air marquage » qui coûte très cher à son équipe…
D’abord timide dans la relance, il a pris un peu de confiance au fil des minutes (6 passes longues réussies sur 7) et livré une ou deux belles transversales dont il a le secret (29′, 64′). Dans les duels, il a semblé un brin nerveux pendant une grande partie de la rencontre à l’exception de l’action du but à la 71′ sur laquelle il était endormi et a laissé Niane tranquillement ajuster sa tête. L’OM va avoir besoin d’un bien meilleur Caleta-Car pour inverser la dynamique actuelle…