Le président Eyraud a tenu a défendre son bilan en avançant les chiffres des affluences au Vélodrome, des audiences TV ou encore sur les réseaux sociaux…
Une des questions posées concernait les diffusions TV des deux premiers matches de Ligue 1 prévues le samedi après midi. Sans coupe d’Europe, avec des finances en bernes est-ce que l’OM est devenu un club lambda ? Voici la réponse de JHE qui a livré quelques chiffres.
A lire : EYRAUD CONFIRME L’ARRIVÉE IMMINENTE DE BENEDETTO
On est dans le top 20 des réseaux sociaux en Europe — Eyraud
« Si on regarde les faits, nos fondamentaux sont très forts et on va continuer à les cultiver. La saison a été décevante, mais on la termine avec 53 000 spectateurs en moyenne, ce qui est de très loin la meilleure affluence de L1. L’OM a aussi enregistré 10 des 15 plus fortes audiences télévisées de la saison. C’est un club qui offre la meilleure attractivité, même dans les moments difficiles. On est aussi rentrés dans le top 20 des réseaux sociaux en Europe avec 11 millions de supporters. C’est une croissance de plus d’un million de supporters sur l’année écoulée. » Jacques-Henri Eyraud – Conférence de presse