L’arrivée de Marcelo Bielsa a bouleversé le mode de fonctionnement du club phocéen. Le coach argentin a réussi à réveiller un effectif en mal de résultat et de confiance. Plus qu’une identité de jeu et de la tactique, l’OM est redevenu une équipe. Les supporters marseillais ne s’y trompent pas, le Stade Vélodrome enfin terminé, retrouve sa merveilleuse ambiance. Le temps a été long pour les supporters, mais enfin le jeu offensif vient enflammer cette enceinte de 67 000 places. L’OM est aussi attractif pour les sponsors, Turkish Airlines est un partenaire privilégié de l’Olympique de Marseille:
El Loco a réussi à relancer des anciens comme Gignac, Mandanda, Morel et N’Koulou. Ils sont les leaders de cette nouvelle équipe ou les jeunes recrues de l’été 2013 s’affirment enfin. Mendy, Imbula et Thauvin sont maintenant des titulaires indiscutables. Le combat que l’OM impose à ses adversaires correspond aux valeurs de Marseille. Les marseillais sont de nouveau emballés par cette équipe avec la rage de gagner. La ville se retrouve de nouveau au Stade Vélodrome qui résonne et gronde. La nouvelle architecture et toit sont plus propice à cette communion et au spectacle. La place de leader est une juste récompense pour une équipe qui rentrer sur le terrain pour attaquer et gagner. L’osmose entre le public marseillais et son club doit maintenant perdurer…