L’OM dans le Top 20 des plus grands clubs du monde !
Le journal France Football a publié le classement des 30 plus grands clubs du monde selon des critères spécifiques. L’OM est le deuxième club français et figure à la 17e place…
A lire aussi : Économie : L’OM serait le 35e club le plus puissant au monde
Les résultats sportifs ne sont pas convaincants cette saison. L’OM est distancé en championnat et pointe à six longueurs du podium. Même si l’aspect sportif n’est pas au rendez-vous cette année, le standing du club reste intact. En effet le journal France Football a publié le top 30 des plus grands clubs du monde. Ils se sont basés sur dix critères précis : palmarès, nombre de Ballons d’Or, affluence, réseaux sociaux, revenus, ventes de maillots, transferts, valeur marchande, nombre de champions du monde en activité, mythologie du club. Et l’OM figure même dans le top 20…
l’om 17e plus grand club du monde
France Football a en effet classé l’Olympique de Marseille à la 17e place de son classement. Le magazine rappelle que le club phocéen possède trois vainqueurs mondialistes (Thauvin, Mandanda, Rami) et qu’il occupe la 14e place du classement des ventes de maillots (330 000 écoulés chaque année en moyenne). Enfin l’OM reste l’unique club français ayant compté un Ballon d’Or France Football (Jean-Pierre Papin en 1991)…
Le Top 30 des plus grands clubs du monde, selon France Football. pic.twitter.com/novFsOyHtn
— Sports.fr (@sports_fr) 12 février 2019
OM : Rami veut faire taire les critiques
blessé à la cuisse depuis plusieurs semaines, Adil Rami pourrait prochainement faire son retour à la compétition. Invité ce lundi soir de Breaking Sport, le défenseur central de l’OM a confié qu’il sa motivation pour réaliser une bien meilleur deuxième partie de saison que la première.
Adil Rami pourrait faire son retour dans le groupe olympien ce week-end pour la réception d’Amiens. Alors que la charnière centrale Boubakar Kamara – Caleta Car a donné satisfaction sur les dix dernières rencontres, l’international français veut prouver qu’il peut redevenir le patron de la défense du club marseillais. Dans l’émission Breaking Sport sur RMC Sport, il a également expliqué qu’il souhaitait faire taire les critiques en retrouvant son meilleur niveau.
Je suis déçu de ce que j’ai pu apporter depuis le début de saison — RAMI
« Je me sens mieux. Je pense que ça va aller pour ce week-end. Il faut faire étape par étape, être le plus performant possible pour retrouver ma place de titulaire, et derrière enchaîner les victoires avec l’équipe (…) Je suis déçu de ce que j’ai pu apporter depuis le début de saison, mais je sais aussi à quel point je peux être important. J’ai travaillé et j’ai une revanche à prendre, vis-à-vis de moi-même et vis-à-vis des critiques. » Adil Rami – Source RMC Sport
Mercato OM : La confidence de Balotelli sur son choix…
Mario Balotelli est l’unique recrue de ce mercato hivernal pour l’OM. L’attaquant italien était l’invité de Breaking Sport sur RMC Sport. Il évoque avec Mohamed Bouhafsi ses débuts à Marseille.
Après 6 mois compliqué à Nice, Mario Balotelli est arrivé à Marseille comme le « grantatakan » attendu. Et après 3 rencontres, il a déjà trouvé deux fois le chemin des filets. L’ancien aiglons était l’invité de Breaking Sport, l’émission de Mohamed Bouhafsi sur RMC Sport. « J’avais déjà cette idée d’aller à l’OM depuis plusieurs mois, Rudi Garcia voulait me faire venir cet été. Déjà l’année passée quand je suis venu jouer avec Nice, quand j’ai joué contre l’OM je savais que j’allais avoir un rapport quasi parfait avec les supporters », a avoué Mario Balotelli
« Il faut du temps » — balotelli
Après avoir dit qu’il ressemblait aux supporters de l’OM lors de sa présentation à la presse, il leur demande tout de même de l’indulgence quant à cette situation compliquée depuis le début de la saison. « Ils doivent me laisser du temps, je vais m’améliorer et l’équipe va s’améliorer. On a besoin de jouer d’abord. On espère que l’équipe va jouer le podium le plus rapidement possible. Il faut du temps », a déclaré le buteur italien. Réponse sur le terrain ce samedi (ou dimanche) au Vélodrome face à Amiens.