PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

L’OM tente de se placer pour intégrer la possible Super Ligue (en partie fermée)

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Hier (mercredi), l’OM a présenté le nouveau Vélodrome aux couleurs de l’OM. Le président Eyraud était absent car retenu pour une réunion importante concernant les grosses réformes à venir du football.

 

A lire: PERSONNALITÉ POUR JOUER À L’OM, BALOTELLI, MENTALITÉ DES JOUEURS FRANÇAIS… RAVANELLI S’EXPRIME

 

 

En effet, selon Le Parisien, Jacques-Henri Eyraud n’était pas à l’inauguration de l’OM Tour à cause d’un rendez-vous lié à la réforme de la Ligue des Champions. JHE était à Paris avec les représentants du PSG, de Lyon, mais aussi les dirigeants de la FFF et de la LFP et les représentants du syndicat Première Ligue. Le but de cette réunion est d’avancer sur une possible réforme de la Ligue des Champions avec l’instauration d’une « Super Ligue » en partie fermée. 

 

L’OM aimerait intégrer le TOP16 européen…

 

La nouvelle compétition pourrait être constituée de quatre groupes de huit équipes, dont 24 équipes sur 32 seraient maintenues d’une année sur l’autre. En effet, les six premiers de chaque poule étant directement qualifiés pour l’édition suivante, indépendamment de leur classement en championnat. Les gros clubs poussent vers ce système afin de réduire les possibilité d’un accident et d’une non qualification à cette lucrative compétition. Si ce « Super Ligue » voit le jour cela pourrait avoir des répercussion sur la Ligue 1 avec la suppression d’une coupe (la coupe de la Ligue) ainsi qu’un retour à 18 clubs. L’OM tente de mettre en avant son histoire et de sa popularité afin d’intégrer cette future Ligue. Rien n’est encore acté mais le projet avance. Un jeu de gros sous et une équité sportive discutable se joue en ce moment…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0