Malgré l’austérité ambiante et les travaux du stade vélodrome, l’OM s’en sort très bien avec ses produits dérivés. La directrice des opérations marketing et commerciales du club, Corinne Gensollen, a expliqué au site Actu-CCI divers aspects maketing et comptable.
Malgré la saison difficile et ces travaux l’OM pourra compter sur un bon nombre d’abonné cette saison encore : « Cette saison, l’OM pourra encore compter sur ces fidèles supporters avec près de 30 000 abonnés.» Même si ce chiffre est bien inférieur aux saisons précédentes.
Enfin la directrice du marketing de l’OM met en avant les bons résultats de son club dans la vente des produits dérivés : « L’OM est le deuxième club européen Adidas de ventes de produits dérivés sur son territoire après Liverpool mais devant le Real Madrid, Chelsea ou le Bayern Munich dans leur pays.»
Les dirigeants marseillais doivent attendre avec impatience la fin des travaux et surtout espérer un retour au premier plan du club phocéen. Car une participation en ligue des champions sera obligatoire pour maintenir les recettes et remplir le stade rénové…