Hier l’Equipe se montrait inquiétant concernant la situation financière de l’OM. La Provence évoquait même une possible perte de 110M€ si la saison de Ligue 1 ne reprend pas…
Si l’OM est en réelle difficulté financière et que la crise liée au Coronavirus n’arrange rien, le risque d’une faillite n’existe pas pour l’économiste Pierre Rondeau. Ce dernier l’a expliqué dans l’After sur RMC…
L’OM, par exemple, ne pourra jamais faire faillite — Rondeau
« Les clubs restent des marques à part entière, et si certains devaient appeler à l’aide, il y aura toujours des investisseurs pour les rassurer. L’OM, par exemple, ne pourra jamais faire faillite. Sa situation actuelle est très préoccupante, c’est vrai, avec un déficit et une masse salariale très importants ajoutés à la crise du coronavirus. Mais il n’y aura pas de faillite financière, plutôt des obligations d’économies en réduisant le budget et en vendant des joueurs ». Pierre Rondeau – source : RMC
🗣💬 « Parler de disparition ou de relégation administrative, c’est risqué. L’OM, par exemple, ne pourra jamais faire faillite. Mais les clubs sont très inquiets. »
Est-ce que les clubs de foot français peuvent faire faillite ? La réponse de @Lasciencedufoot #AfterFoot pic.twitter.com/LJ1sgBSF3p
— After Foot RMC (@AfterRMC) March 30, 2020