Via un communiqué, l’OM a annoncé la signature d’un accord avec McCANN pour l’accompagner dans sa stratégie de communication globale.
« Après une compétition, l’agence McCANN devient le nouveau partenaire du prestigieux club phocéen. Elle sera en charge de la redéfinition de la plateforme de marque du club et du développement d’un nouveau territoire de communication multicanal, en France et à l’étranger.
Les premières étapes de ce partenariat seront l’élaboration d’une campagne institutionnelle pour le club, qui sera lancée à l’intersaison, ainsi que le développement de la campagne d’abonnement pour la saison 2017-2018, à partir de juin.
« Nous sommes très heureux de cette nouvelle collaboration, et très fiers de pouvoir accompagner une marque aussi prestigieuse et puissante que l’OM, dans l’écriture des prochaines pages de son histoire » souligne Bruno Tallent, président de McCANN France. « L’ambition de McCANN a toujours été d’accompagner des grandes marques et entreprises dans les étapes importantes de leur vie. L’OM est un club de football mais surtout une marque internationale, qui engage et passionne des millions de fans. »
Cette collaboration s’inscrit dans la mise en place du nouveau plan stratégique du club, le Projet OM Champion, porté par son nouveau propriétaire, Frank McCourt, et son président, Jacques-Henri Eyraud. Une nouvelle vision qui ambitionne de faire rayonner à nouveau la marque OM en France et dans le monde, tout en renforçant l’ancrage du club dans la communauté marseillaise. »