Le journal l’Equipe l’a évoqué ce matin, le club phocéen vient de le confirmer via un communiqué: deux nouveaux dirigeants ont été recrutés afin de renforcer l’équipe de management. Jean-François Richard, nommé directeur général adjoint chargé du marketing et des ventes et Baptiste Viprey, nouveau directeur administratif et financier.
Voici le communiqué de presse:
« Jean-François Richard rejoindra le club dans les prochains jours pour occuper la fonction de directeur général adjoint chargé du marketing et des ventes.
Jean-François possède une expérience solide dans tous les domaines du marketing stratégique comme opérationnel. Chez Disney, comme chez BMG dans l’industrie musicale, il a géré des marques fortes, développé des produits dérivés, mis en œuvre des politiques promotionnelles efficaces.
Il a aussi une forte expérience du spectacle vivant : il a en effet géré des opérations de billetterie à grande échelle chez Stage Entertainment dont il a été l’un des dirigeants en France.
Sa connaissance du monde du sport est importante puisqu’il a occupé les fonctions de directeur marketing et commercial d’Amaury Sport Organisation.
Enfin, il a démontré son efficacité en matière commerciale, notamment au sein de la régie publicitaire du groupe M6 dont il a été l’un des responsables.
Dans son dernier poste, il a dirigé la société d’exploitation de la Seine Musicale, nouvel équipement culturel phare de la région parisienne détenu par TF1 et Sodexo.
« Jean-François Richard maîtrise l’ensemble des expertises nécessaires à la relance de l’Olympique de Marseille. Durant toute sa carrière dans l’industrie du sport et du divertissement, il a travaillé avec des acteurs de tout premier plan. Avec les nombreux talents en interne, j’ai confiance dans notre capacité à faire preuve d’efficacité et de créativité, notamment dans la relation à reconstruire avec nos supporters et partenaires » a ajouté Jacques-Henri Eyraud, Président du Directoire de l’Olympique de Marseille.
Baptiste Viprey est nommé nouveau directeur administratif financier du club.
Baptiste a effectué l’ensemble de sa carrière chez EY où il a occupé dernièrement les fonctions de senior manager.
« Baptiste a occupé les fonctions de chef de mission sur l’acquisition de l’Olympique de Marseille. Il connait déjà parfaitement les enjeux financiers du club. Il est un manager rigoureux, intègre et travailleur. Son rôle dans le redressement économique du club sera déterminant », a précisé Jacques-Henri Eyraud.
Baptiste est d’ores et déjà au travail à la Commanderie. »