L’OM l’a emporté 2-1 hier face à Nîmes à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1. La réduction du score nîmoise est venue par pénalty, le onzième concédé cette saison. Un record en Europe cette saison…
L’Olympique de Marseille s’est imposé 2-1 au Stade Vélodrome face à Nîmes hier après-midi pour le compte de la 32e journée de championnat. Les marseillais ont pris l’avantage dans le dernier quart d’heure, mais les nîmois ont réduit le score sur pénalty à cause d’une main de Bouba Kamara commise dans la surface de réparation. Les marseillais ont ainsi concédé un nouveau pénalty, ce qui fait de l’OM l’équipe qui en a le plus subi cette saison dans les cinq plus grands championnats européens…
onzième pénalty concédé de la saison
Le pénalty transformé par Téji Savanier était le onzième sifflé contre l’Olympique de Marseille cette saison, soit presque un tous les trois matches. Sur ces onze tentatives, dix ont été transformées. Yohan Pelé ayant arrêté celui de Kylian Mbappé au Parc des Princes. Pire, les olympiens ont failli se faire rejoindre dans les dernières minutes de la rencontre hier… pour un second pénalty ! Mais l’arbitre est revenu sur sa décision après visionnage de la VAR. Cela aurait été le douzième de la saison…
11 – Marseille est l’équipe qui a concédé (11) et encaissé (10) le plus de penalties dans les 5 grands championnats européens cette saison. Frileux.#OMNO pic.twitter.com/G0PFq1sRrf
— OptaJean (@OptaJean) 13 avril 2019