PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

L’OM met le turbo pour tenter de garder Sanchez, Un jeune attaquant de Benfica à Marseille et l’OM sur un gros coup en Premier League !… Les 3 infos OM de ce mercredi !

Par Articles FCM - Publié le - Mis à jour le
Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce mercredi : L’OM tente le tout pour le tout avec Alexis Sánchez ! La deuxième recrue débarque du Portugal et Pablo Longoria tente le gros coup Allan Sait-Maximin…

Mercato OM : Retournement de situation, Pablo Longoria ferait tout pour retenir Alexis Sánchez !

Contrairement à ce que qu’annonçait L’Équipe hier soir, l’OM n’aurait pas fait une croix sur Alexis Sánchez. Pablo Longoria aurait proposé un salaire avantageux au chilien et ferait tout son possible pour le conserver.

Pablo Longoria aurait fait de la prolongation d’Alexis Sánchez, une priorité. Selon les informations de RMC Sport, l’Olympique de Marseille aurait proposé à Sánchez, un salaire 25% supérieur à celui qu’il touchait la saison dernière et une prime à la signature conséquente.

Une information qui contredit l’article de L’Équipe, sorti la veille, qui expliquait que l’OM avait proposé un salaire moins élevé que celui de cette année au Chilien.

L’avis de Marcelino essentiel pour Longoria

Lors de la conférence de presse de présentation de Marcelino, PabloLongoria a expliqué l’importance de l’avis du coach espagnol dans la décision pour le Chilien :

« Alexis Sánchez, on a beaucoup discuté avec lui, mais aussi avec le coach. On a besoin qu’il analyse l’effectif. On respecte beaucoup ce qu’a fait Alexis chez nous, mais on doit bien analyser le secteur offensif avec le staff, pour voir comment les profils sont complémentaires. »

Toujours selon RMC Sport, l’Asturien aurait validé le profil de Sánchez pour son 4-4-2 et l’OM ferait désormais tout son possible pour pouvoir le conserver.

L’OM va tenter le tout pour le tout

Auteur de 18 buts et quatre passes décisives toutes compétitions confondues, la saison dernière, Alexis Sanchez intéresserait cependant beaucoup de clubs, notamment en Arabie saoudite et en Turquie. À 34 ans, le Chilien hésiterait entre un dernier gros contrat et avoir la certitude de rejouer la Ligue des Champions, ce que ne peut pas lui offrir l’OM.

Si les éléments vont contre l’OM pour le moment, Pablo Longoria ne perd pas espoir. Les prochains jours seront cruciaux pour la saison à venir et le président olympien devrait continuer de travailler sur le dossier Sánchez, pour tenter d’inverser la tendance. En cas d’échec avec « El Niño Maravilla », l’OM pourrait se pencher sur Wissam Ben Yedder, qui intéresse aussi les dirigeants marseillais.

Mercato : L’OM tient déjà sa 2e recrue et c’est un attaquant !

L’Olympique de Marseille aurait déjà trouvé un accord pour sa deuxième recrue après l’arrivée de Geoffrey Kondogbia ! D’après L’Equipe, il s’agit de Iuri Moreira !

Après la présentation de Marcelino ce mardi et son arrivée à Marseille, la préparation de la saison est officiellement lancée ! L’Olympique de Marseillepeut donc réellement lancer son mercato et accélérer sur les arrivées de joueurs afin d’être prêts pour les échéances à venir.

Iuri Moreira va signer à l’OM

Le journal L’Equipe annonce ce mercredi qu’un accord a été trouvé avec Iuri Moreira, attaquant de 19 ans qui évoluait à Benfica. En fin de contrat avec le club, le jeune portugais devrait s’engager à l’Olympique de Marseille dans les prochains jours. Il n’aura jamais joué avec l’équipe première mais aura évolué en Youth League où il a livré une passe décisive.

Marcelino a évoqué le mercato estival de l’OM , il confirme les changements à venir, notamment des joueurs de couloir : « Il faudra faire quelques changements dans l’effectif. On en discute depuis un moment. Quand on voit ce qu’il y avait l’an dernier, la structure était différente. On veut des joueurs de côtés pour attaquer les espaces. On va discuter de tout ça ensemble. On doit chercher et trouver des joueurs dans le budget établi. Il faut fermer l’effectif et ensuite en faire une équipe. Pour cela on doit trouver des joueurs mais aussi des personnes qui sont compatibles. On doit essayer de minimiser au maximum les erreurs… »

Il faudra se bouger sur les profils offensifs

Marcelino sait aussi qu’il va avoir besoin de renforcer sa ligne d’attaque : « On va commencer sans plusieurs éléments. On n’a pas d’excuse. On va avoir besoin de profils différents, il faudra se bouger sur les profils offensifs. Les attaquants seront peut-être ceux qui s’adapteront le plus facilement. On va essayer de travailler pour bien faire. C’est la position qu’on a aujourd’hui. »

Rumeur mercato : L’OM prêt à tenter un gros coup en Premier League ?

 

 

Avec l’arrivée de Marcelino, l’OM va devoir revoir son secteur offensif. D’après les informations de 90min l’ailier français de Newcastle Allan Saint-Maximin pourrait quitter le nord de l’Angleterre cet été et l’OM ferait partie des clubs qui ont montré un intérêt pour le récupérer.   

Newcastle va devoir vendre cet été pour rentrer dans les clous du Fair Play financier, d’autant qu’ils viennent d’acheter Sandro Tonali à l’AC Milan pour 70 millions d’euros, faisant du milieu de terrain l’italien le plus cher de l’histoire au passage.

L’OM intéressé par Saint-Maximin ?

Plusieurs joueurs vont devoir quitter le club donc. Parmi eux, l’ancien marseillais Javier Manquillo par exemple mais également Allan Saint-Maximin pourraient être vendus. Selon Graeme Bailey de 90min, l’ailier français susciterait l’intérêt de plusieurs clubs dont Crystal Palace, Everton, l’AC Milan et même l’OM.

Un coût trop élevé pour l’OM

Le site anglais précise toutefois que sa porte de sortie pourrait se trouver enArabie saoudite. En effet, son club étant possédé majoritairement par le PIF (Fond public d’investissement) saoudien, Saint-Maximin pourrait susciter l’intérêt des quatre clubs appartenant à ce même Fond, Al Nassr, Al Hilal, Al Ittihad et Al Ahli.

Il serait donc difficile, voire même impossible d’imaginer l’OM financièrement capable d’attirer le guadeloupéen de 26 ans. Son salaire est aujourd’hui estimé à plus de 440 000 euros par mois à 3 ans de la fin de son contrat. La valeur du joueur est de 32 millions d’euros selon Transfermarket.

Arrivé à Newcastle en 2019 pour 18M€, il a depuis enchainé le bon et le moins bon, brillant par quelques coups d’éclats individuels. Après une saison compliquée tronquée par les blessures, il pourrait bien quitter les bords de la Tyne,. Cependant le club jouant la C1, l’ancien joueur de l’OGC Nice souhaitera peut être se réimposer comme titulaire.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0