Convoqué ce jeudi 11 septembre par la commission de discipline de la LFP, suite à l’usage de fumigènes lors de la rencontre OM-Montpellier, le club phocéen a tenu à mettre en garde ses supporters, expliquant que de « lourdes sanctions pourraient tomber ». D’autant que l’OM sera de nouveau auditionné pour les même faits survenus lors de la rencontre OM-Nice.
Voici le communiqué publié par le site du club phocéen:
« l’Olympique de Marseille (…) a été sévèrement pointé du doigt par l’instance disciplinaire du football professionnel français.
De nombreuses questions ont été posées.
La recrudescence des engins pyrotechniques au stade Vélodrome et dans les zones visiteurs à l’extérieur est inquiétante.
Les matches à venir de l’OM seront particulièrement surveillés.
Les supporters de l’Olympique de Marseille doivent prendre conscience de la gravité de la situation. Le club et ses supporters pourraient être sévèrement sanctionnés si la situation ne cesse immédiatement.
La commission de discipline de la LFP n’a pas encore pris de décision concernant la rencontre OM-Montpellier du 17 août dernier.
Elle a néanmoins déjà prévenu l’Olympique de Marseille de sa prochaine convocation, une fois l’instruction terminée, pour expliquer les agissements de ses supporters lors du match OM-Nice du 29 août.
L’OM appelle donc ses sympathisants se rendant au stade Vélodrome ou dans les zones visiteurs des stades où l’équipe se déplace à faire preuve de bon sens. Le club est également responsable des agissements de ses supporters dans cette zone spécifique.
Toute nouvelle infraction entraînera des sanctions lourdes pour l’OM. »