Pub Avant Header
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

L’OM : Les raisons du départ de Tudor (une autre version voit le jour…)

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Igor TUDOR head coach of Marseille before the Ligue 1 match between Marseille and Clermont on August 31, 2022 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)
Sous l’image desktop

Dans un article publié ce mercredi, le journaliste Alexis Bernard donne une version différente des raisons du départ d’Igor Tudor de Marseille. L’OM aurait notamment arrangé certains détails pour protéger le Croate.

Igor Tudor n’est plus l’entraîneur de l’Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines maintenant. Lors de sa conférence de presse de départ, le Croate avait annoncé partir pour des raisons personnelles, mais pour le journaliste Alexis Bernard du 10 Sport, d’autres raisons auraient poussé l’ancien joueur de la Juventus à quitter l’OM.

A lire aussi : Vente OM : Michel Moulin répond à la rumeur

Des soucis personnels pour Tudor ?

L’ancien défenseur de la Juventus était venu seul en Provence, afin d’être concentré à 100 % sur son projet à l’Olympique de Marseille. Pendant son passage à l’OM, Igor Tudor n’aurait jamais vraiment fait distinction entre vie personnelle et professionnelle, selon le 10 sport. Il lui arrivait même de dormir à la Commanderie.

Cet investissement total, bien que louable sur le papier, n’aurait pas été sain pour le Croate. Il a d’ailleurs évoqué son besoin de retrouver ses proches et de faire un break après cette saison riche en émotion à Marseille.

J’ai pris la décision de partir pour des raisons privées et professionnelles. Je n’ai pas d’accord avec un autre club.

A lire aussi : Mercato OM : Marcelino annoncé… Ribalta avait une autre option ?

Un vestiaire en lambeau ?

L’autre point qui aurait poussé Longoria à se séparer de Tudor, serait la dégradation du moral des joueurs au fil des mois avec le Croate. Il aurait apparemment pris l’habitude de mal parler à certains joueurs ne rentrant pas dans le rang, au cours des séances d’entraînement. Cette ultra-rigueur avait d’ailleurs été l’une des raisons du départ de Gerson, au mercato d’hiver.

La dureté de l’ancien coach de l’Hellas Vérone aurait fatigué les joueurs aussi bien physiquement que mentalement. Selon le 10Sport, certains joueurs auraient prévenu Pablo Longoria qu’ils quitteraient le club, si Igor Tudor continuait une saison de plus à Marseille.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0