PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

L’OM, le dernier club de Villas-Boas? Ce minot, rattrapé par Zubizarreta… La situation financière calamiteuse de l’OM… Les 3 infos de ce samedi !

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Mercato – Villas-Boas : « L’OM se trouve dans une situation presque calamiteuse financièrement »

 

Au cours d’un entretien accordé à France 3, l’entraineur de l’Olympique de Marseille a évoqué la situation financière de l’OM et le mercato hivernal. Le coach olympien ne pense pas qu’il aura les moyens pour renforcer son équipe.

 

 

L’entraineur de l’OM André Villas Boas a accordé une interview à France 3 ce vendredi soir. Le technicien portugais a notamment indiqué que le club marseillais ne porta probablement pas recruter lors du mercato hivernal :

 
il n’y a que le propriétaire qui peut répondre à cette question — Villas Boas

 

A lire aussi : Mercato OM : Un minot de 16 ans signe pro !

« Le problème c’est qu’on se trouve dans une situation presque calamiteuse au niveau financier. On doit attendre un peu avant de faire des investissements. Si on pourra recruter en janvier ? Non, je ne pense pas. Mais il n’y a que le propriétaire qui peut répondre à cette question. Et d’après les informations que j’ai actuellement, je ne crois pas ». André Villas-Boas – Source : France 3


Villas-Boas indique pourquoi l’OM sera (« probablement ») son dernier club !

 

L’entraineur de l’OM André Villas Boas a accordé une interview à France 3 ce vendredi soir. Le technicien portugais a notamment indiqué que le club marseillais sera très certainement le dernier club qu’il entrainera. 

 

 

Au cours d’un entretien accordé à France 3, le coach de l’Olympique de Marseille André Villa-Boas a a confié que l’OM serait très probablement son dernier club en tant qu’entraineur. Il ambitionne ensuite de devenir président du FC Porto.

 

 

J’espère finir avec un trophée car j’ai été très bien reçu ici — AVB

A lire aussi : Mercato OM : Un minot de 16 ans signe pro !

 

 

« J’ai d’autres ambitions, j’ai l’ambition de devenir le président de Porto, a rappelé le technicien portugais qui célébrera ses 42 ans le 17 octobre. Dimanche prochain, je fêterai mes dix ans de carrière comme entraîneur. Dans ma tête je m’étais fixé 15 ans. J’espère finir avec un trophée car j’ai été très bien reçu ici. » André Villas-Boas – Source : France 3

 

OM – Andre Villas-Boas coach Olympique de Marseille

 

LE CHIFFRE : 3 victoires

 

C’est le nombre de victoires depuis le début de la saison en Ligue 1 avec André-Villas Boas aux commandes. 3 victoires, 2 défaites, et 4 matchs nuls en 9 matchs de championnats. L’Olympique de Marseille s’est imposé contre Monaco, Nice et l’AS Saint Etienne. Le club marseillais s’est incliné contre Reims et Amiens. Un bilan comptable relativement médiocre, mais le coach olympiens a a été privé de nombreux titulaires et non des moindres, comme Florian Thauvin, Dimitri Payet, Boubacar Kamara ou encore Alvaro Gonzalez


OM : Sans Zubizarreta, cette pépite du centre de formation aurait été virée…

Simon Ngapandouetnbu a signé son premier contrat pro ce vendredi. Un contrat qui n’aurait jamais vu le jour sans Andoni Zubizarreta.

 

 

Ce vendredi, Simon Ngapandouetnbu a signé son premier contrat pro. Le gardien de but âgé de 16 ans s’est engagé avec l‘Olympique de Marseille jusqu’en 2022. Une bonne chose pour le club qui souhaitait rajeunir son effectif et miser sur les jeunes du centre de formation. 

 

Sanction réduite par Zubizarreta…

 

Mais cette signature n’aurait pas eu lieu sans un homme : Andoni Zubizarreta. Selon les informations du journal L’Equipe, le directeur sportif aurait volé au secours du jeune gardien marseillais. Durant la saison 2017/2018, il était à deux doigts d’être viré du centre de formation pour vols au sein du vestiaire Olympie. Ce dernier avait ainsi « emprunté à plusieurs reprises la carte de carte de crédit de ses coéquipiers pour faire des achats sur internet…

 

A LIRE AUSSI : Mercato – Villas-Boas : « L’OM se trouve dans une situation presque calamiteuse financièrement »

 

Le directeur du centre Jean-Luc Cassini voulait ainsi virer le jeune gardien sans préavis,  mais « Zubi » s’y est opposé. Et pour cause, selon lui, « à moyen terme, la valeur du gardien pourrait atteindre plusieurs millions d’euros, » explique le quotidien sportif.

Simon Ngapandouetnbu a tout de même été exclu du pensionnat durant un an. Il ensuite a regagné la confiance du directeur sportif et du club.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0