Ce soir, pour son dernier match de préparation d’avant saison, l’OM affrontera la Sampdoria à Gêne à 20h 45 (match retransmis sur Canal +). Après deux défaites consécutives face à Wolfsburg (2-0) et Parme (1-0) les hommes d’Elie Baup sont à la recherche d’une victoire pour faire le plein de confiance avant la reprise du championnat.
A une semaine de la première journée de ligue 1 lors de laquelle Marseille se déplacera à Guingamp (dimanche 11 Aout à 21h, canal+) les olympiens sont en panne sèche d’efficacité. Marseille n’a marqué que deux buts (dont un inscrit par Sion contre son camp) lors des matches amicaux. Plus inquiétant encore, le fable nombre d’occasions que se procure le club phocéen en manque d’inspiration dans les phases de jeu offensives. « Il faut qu’on arrive à être plus déterminé. Il y a quelques ballons sur lesquels on doit vraiment avoir l’envie de la mettre au fond. Ça passe par une détermination de compétiteur et c’est ce que l’on essaie de retrouver pendant cette période. Cette notion d’agressivité qui vient avec la compétition, » expliquait Elie Baup sur le site officiel du club olympien après la défaite contre Parme.
L’entraineur de l’OM devrait aligner cette fois le onze qui débutera dimanche prochain contre Guingamp. Imbula devrait être préféré à Cheyrou et Benjamin Mendy prendra place dans le couloir gauche puisque Morel sera suspendu pour la reprise (lire par ailleurs). Reste à savoir qui de Mendes ou Diawara sera aligné aux côtés de N’Koulou. Probablement le brésilien.
Le onze de départ probable face à la Sampdoria:
Mandanda – Fanni, Nkoulou, Mendes ou Diawara, Mendy – Romao, Imbula – A. Ayew, Valbuena, Payet – Gignac