L’Olympique de Marseille pourrait se faire doubler par Angers sur un des bons coups de ce mercato estival. Pape Gueye a engagé un bras de fer pour annoncer son contrat avec Watford. Si l’OM est sur le coup, le club angevin serait proche d’un accord avec l’ancien havrais.
Ce dimanche, le journaliste de France Football, Nabil Djellit confirmait l’intérêt l’Olympique de Marseille pour Pape Gueye (21 ans). La révélation de Ligue 2 avec Le Havre la saison dernière est également dans le viseur d’Angers.
Sous contrat jusqu’au 30 juin avec Le Havre, le milieu de terrain avait signé un pré-contrat en janvier dernier avec Watford. Il ne souhaiterait toutefois pas jouer avec le club anglais la saison prochaine. Un bras de fer visant à faire annuler ce contrat a été enclenché par son nouveau représentant.
#PapeGueye dispose d’une clause dans son contrat de 5 M€ qu’il doit payer en cas de rupture. C’est son prix afin d’éviter toutes complications. Il peut aussi gagner procédure juridique à terme. Angers et l’OM sont les + interessés et peuvent négocier indem + faible avec Watford
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) June 14, 2020
A lire aussi :Mercato concurrent OM: Le Losc avance sur des dossiers, Lyon annonce une arrivée et l’ASSE piste un jeune prometteur
Angers proche d’un accord
L’Olympique de Marseille y verrait ainsi la possibilité de pourvoir récupérer ce jeune joueur prometteur gratuitement. Mais selon les informations du journal l’Equipe ce Lundi, Angers aurait une longueur d’avance sur l’OM. Les dirigeants angevins auraient en effet entamées des discussions avec l’entourage de Pape Gueye. D’après le quotidien sportif celles-ci seraient même tout proches d’aboutir autour d’un contrat de 4 ans.