Le mercato vient officiellement d’ouvrir ses portes mais l’OM ne semble pas avoir commencé le sien. SI MLD a promis de combler le déficit (Lire ici), le départ d’un ou deux joueurs se fait attendre. Dans ce contexte, les supporters marseillais semblent eux aussi dans l’attente. Les mauvais résultats de la saison passée et les travaux dans le stade n’aident pas à l’enthousiasme. Toute cette conjoncture négative à un impact direct sur la vente des maillots.
Corinne Gensollen, directrice des opérations marketing et commerciales de l’OM, avoue que les ventes sont « un peu en baisse ». Le marketing qui impose des designs innovant avec le col orange ne semble pas faire recette. Même si le maillot third noir et orange est « deux fois plus apprécié que le home ». Mais le vent peu tourner, si l’OM réussi à vendre Loïc Remy a un bon prix et que le recrutement est cohérent, les ventes de maillots repartiront à la hausse. Mais tant que le club ne communique pas, les supporters attendent de voir la tournure des événements pour vraiment se projeter dans la saison prochaine…