Si le nouveau coach marseillais Andre Villas-Boas est un entraineur qui prône un jeu rapide avec beaucoup de projections vers l’avant et du pressing, il juge que pour le moment, son équipe n’est pas prête à réaliser ce type de jeu…
Après une défaite (0-2) contre Reims et un match nul (0-0) face à Nantes, l’entraineur marseillais juge, en conférence de presse, que son équipe n’est pas encore prête à jouer le style de jeu qu’il prône. Pourtant, les hommes de Villas-Boas donnaient l’impression d’avoir imprégné ce fameux style lors des matchs de préparation…
Zero but marqué en deux matchs, un manque d’explosivité devant ?
« Sur la profondeur, l’espace dans le dos des défenseurs, on n’a pas la vélocité, l’explosibilité pour l’instant. Lucas Ocampos a été transféré, Florian Thauvin n’a pas encore fait son retour. À Nantes, on a observé les déplacements dans la profondeur de Dario (Benedetto), ses diagonales, qui étaient intéressantes, idem pour Valère (Germain), qui cherche à jouer dans le dos de l’adversaire. On verra pour la forme optimale de Dario, il sera sans doute prêt après la trêve internationale, mi-septembre. Il nous a manqué un peu de verticalité à Nantes. On ne peut pas proposer ce type de jeu pour l’instant, on doit arriver basiquement en attaque avec la possession du ballon. » Villas-Boas – source : conference de presse