Record d’audience pour W9 !
[brid autoplay= »true » video= »215441″ player= »11281″ title= »LeipzigOM Les 3 Enseignements du Match »]
Il ne reste plus qu’un seul club français encore en course en Coupe d’Europe et c’est l’OM. Du coup, le club olympien était diffusé en clair sur W9 jeudi soir à l’occasion du quart de finale aller de Ligue Europa face au RB Leipzig. Une affiche qui a permis à la chaîne de la TNT de réaliser sa meilleure audience de la saison !
En effet, W9 s’est classée en quatrième position des audiences de la soirée. Une moyenne de 1 970 000 téléspectateurs ont suivi ce match avec notamment un pic à 2,6 millions de téléspectateurs. Un succès qui fait le bonheur de la chaine. L’OM s’est incliné 1-0 et jouera le match retour jeudi prochain à Marseille.
👏Succès pour #EuropaLeague #RBLOM
2 millions de tlsp (pic à 2.6 million tlsp)
🏆1ère chaîne nationale auprès des hommes de -50 ans (17,1% pda)
🏆3ème chaîne nationale auprès du public de -50 ans (12,1% pda)
🥇@W9 leader TNT auprès de l’ensemble du public (8,8% pda) pic.twitter.com/zynHFkuAc4— W9 (@W9) 6 avril 2018
Khazri, Debuchy, Subotic… L’OM veut faire son marché en Ligue 1 ?
L’Olympique de Marseille subit en ce moment une avalanche de blessure particulièrement au niveau de ses lignes arrières (Mandanda, Rami, Rolando…). L’occasion de se rendre compte que les remplaçants actuels ne sont pas forcément au niveau (Pelé, Abdennour, Sertic…).
Il va falloir étoffer ce groupe et selon Manu Lonjon, journaliste pour Yahoo Sport, l’OM scrute des joueurs expérimentés de Ligue 1 dans ce but.
Cabella monnaie d’échange contre Subotic et Debuchy ?
Côté #MercatOM . L’OM semble continuer dans la même direction. Des 1ers noms évoqués : joueurs d’expérience, connaissant la L1 . La fin de saison validant ( ou pas) la qualité / prix des profils étudiés.
— Manu (@ManuLonjon) 6 avril 2018
Parmi les profils suivis avec attention par l’OM figureraient Subotic / Debuchy ( Asse) et Khazri ( Srfc) . Dossier ASSE pourrait être facilité par Cabella qui aimerait rester à Sainté.
— Yahoo Sport France (@YahooSportFR) 6 avril 2018
Neven Subotic, Mathieu Debuchy (arrivés à l’ASSE l’hiver dernier) et Wahbi Khazri (prêté à Rennes par Sunderland) font notamment parti de la liste qu’évoquent Yahoo Sport.
Rémy Cabella, qui se plait à Saint-Étienne, pourrait faciliter d’éventuelles transactions avec l’ASSE. Affaire à suivre…
Mercato : L’OM avance sur un brésilien de Serie A ?
Hier soir, l’Olympique de Marseille a été forcé d’aligner une défense centrale ultra expérimentale avec un arrière droit reconverti (Sakai), un milieu de terrain défensif replacé (Luiz Gustavo) et un tout jeune défenseur de 19 ans (Kamara). Les blessures des tauliers Rami et Rolando ont dévoilé de manière criante le manque de profondeur dans ce secteur de l’effectif.
Justement, l’OM chercherait à recruter dans ce secteur et aurait un dossier bien avancé.
Toloi dans le viseur
Selon Goal.com, les dirigeants marseillais seraient entrés en contact avec leurs homologues de l’Atalanta Bergame pour le transfert de leur brésilien de 27 ans Rafael Toloi.
Le club italien réclamerait 10 millions d’euros pour ce robuste défenseur expérimenté (81 matches de Serie A sur les trois dernières saisons) qui a déjà évolué sous les ordres de Rudi Garcia à la Roma (saison 2013/14).
Un retour de Ben Arfa à l’OM, sérieusement ???
Hatem Ben Arfa arrive à la fin de sa grotesque aventure au PSG dans quelques semaines. Il pourra donc s’engager où il le souhaite la saison prochaine.
Il n’en fallait pas plus pour que certains médias en parlent à l’OM…
« Premières discussions contractuelles » ???
Selon le 10Sport, « les dirigeants phocéens ont approché l’entourage de Ben Arfa pour manifester leur intérêt. Des premières discussions contractuelles auraient même été ouvertes depuis entre l’OM et le milieu offensif du PSG. »
Si sur le papier, le coup se tente, dans la réalité, un retour sur la Canebière (premier passage entre 2008/10) semble bien compliqué après ses déclarations d’amours à l’OGC Nice ou au PSG. Sans parler de son caractère ombrageux qui ne semble pas coller avec le projet actuel du club marseillais.