L’OM va affronter Villarreal ce jeudi après remporté le match aller 4-0. Ce match va être dirigé par l’arbitre István Kovács qui laisse de mauvais souvenirs suite au match face au Panathinaïkos. Le club olympien l’a fait savoir à l’UEFA.
En effet, l’arbitre désigné par l’UEFA sera István Kovács qui officiera ce jeudi lors du match retour entre Villarreal et l’OM ! Pour rappel, ce dernier avait été l’arbitre lors du match aller de l’OM lors du 3e tour préliminaire face au Panathinaïkos. Selon RMC, « l’OM a écrit à l’UEFA pour lui signifier son mécontentement à la suite de cette désignation. Marseille regrettait déjà certaines décisions lors de la confrontation aller-retour face au Panathinaïkos en août dernier et avait écrit à l’instance européenne après l’élimination au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. »
L’OM a affiché son mécontentement auprès de l’UEFA
🔴 INFO RMC SPORT : l’OM a écrit à l’UEFA pour lui signifier son mécontentement après la désignation d’Istvan Kovacs pour le huitième de finale retour de Ligue Europa à Villarreal jeudi.https://t.co/wQqQ6Yx54k
— RMC Sport (@RMCsport) March 12, 2024
Kovács avait notamment sifflé un penalty sur François Mughe et expulsé de manière très sévère Geoffrey Kondogbia…
A lire : Mercato OM : Dugarry a trouvé le candidat idéal pour l’après Gasset !
🔹István Kovács 🇷🇴 sera l’arbitre du match de jeudi entre Villarreal et l’OM ! 🤔
Il avait déja arbitré l’OM lors du 3e tour préliminaire face au Panathinaïkos ou il avait été catastrophique.#VillarrealOM #TeamOM pic.twitter.com/ViTpPJtquy
— Infos OM (@InfosOM_) March 12, 2024
L’Olympique de Marseille de Jean-Louis Gasset affrontait hier le Villarreal de Marcelino. Les phocéens ont remporté une belle victoire 4 à 0 contre leur ancien entraîneur. Le match était diffusé en clair sur M6 et les audiences ont été exceptionnelles ! La rencontre a en moyenne rassemblé 2,08 millions de téléspectateurs (11,1% de parts d’audience) selon Médiamétrie, avec un pic à 2,8 millions. Cela signifie une nette progression pour la chaîne, puisqu’en décembre dernier, Brighton-OM (1-0) avait mobilisé une moyenne de 1,8 million de téléspectateurs.
Et (seulement) 1,22 million de téléspectateurs pour Lens-Fribourg (0-0), le match aller du seizième de finale des lensois.
#audiences #foot #EuropaLeague
🏆@M6 large leader <50 ans et auprès des hommes <50 ans
⚽️19% <50 ans
⚽️23% H<50
⚽️2.1M de telesp (pic à 2.8M) pic.twitter.com/o5aY8mqRqA— M6Pro (@M6pro) March 8, 2024
Ce boum d’audience pourrait, on l’espère, inciter le groupe M6 à retransmettre la suite de l’aventure marseillaise dans cette Ligue Europa !
« Ils ont été bons contre une très belle équipe »
Le coach olympien était ravi de la première mi-temps de ses hommes. « La première mi-temps. On avait décidé d’aller les chercher, de mettre de l’intensité pour mettre le public avec nous. On a pratiquement tout fait bien, surtout techniquement. On a fait des renversements de jeu. Dans l’investissement, ils ont été bons contre une très belle équipe. Il faut se rappeler où était Villarreal il y a deux ans. »
Gasset s’est aussi exprimé sur son attaquant Ismaïla Sarr. « Ça va devenir un très grand joueur, il a une vitesse, il est capable de répéter les efforts. Il ne lui manque que ce dernier geste à maîtriser, mais on n’a pas le temps de travailler malheureusement. C’est un petit extraordinaire. »
Gasset : « Sarr ? Ça va devenir un très grand joueur ! Il lui reste le dernier geste à maitriser. Il a la vitesse, la capacité à répéter les efforts. » #OMVIL
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) March 7, 2024
A lire aussi : Villarreal OM : L’UEFA désigne un arbitre ultra polémique !