Le centre de formation de l’OM est souvent raillé pour son manque de résultats, l’élimination en Coupe Gambardella ne va pas arranger les choses. Mais au milieu de toutes ses difficultés, le club phocéen a quand même quelques jeunes pousses intéressantes.
Deux jeunes de la génération 97 étaient même sollicités par des clubs anglais. L’OM, via son site officiel, vient d’officialiser la signature de leur premier contrat. « Lundi après-midi, deux jeunes joueurs du centre de formation de l’Olympique de Marseille ont paraphé leur premier contrat. Pour la direction du club, c’est une grande satisfaction de voir deux joueurs d’avenir poursuivre l’aventure au centre Robert Louis-Dreyfus. »
Le milieu de terrain Maxime Lopez et l’attaquant Jérémie Porsan-Clemente ont signé un contrat aspirant. Ils se sont fait remarquer en Youth League, la Ligue des champions U19. Le plus dur commence pour eux, ils vont devoir continuer leur progression et attendre d’être, peut-être un jour, appelé avec l’équipe première.