PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Dans les gros matches, l’OM n’y est pas

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Dans les gros matches, l’OM n’y est pas
Footballclubdemarseille TV

Cette saison, l’Olympique de Marseille a disputé trois matches contre des grosses écuries (Monaco, Arsenal, Dortmund). Ces trois matchs se sont soldés par des défaites.  Ces mauvais résultats ne mettent donc pas les olympiens dans les meilleurs dispositions mentales pour aborder le classico dimanche (21h).

 

 

« Cela situe la progression que l’on doit avoir, explique Elie Baup sur ce constat qui montre aussi les limites de son équipe. Paris et Monaco sont des équipes battis pour reporter le championnat et aussi pour être sur le  devant de la scène européenne. Il y a un pouvoir financier qui fait que de très grands joueurs rejoignent ces équipes. Mais avec cette idée se transcender, d’aller chercher au plus profond de nous même les valeurs de notre clubs et qui nous correspondent aussi doit nous permettre de lutter et d’espérer le meilleur ».

On est chez nous

 

Pour Mathieu Valbuena, l’OM est capable de hisser son niveau de jeu d’autant que le club phocéen n’était pas si loin à l’exception du match de Dortmund.  « C’est vrai que nos seuls défaites sont face aux équipes mieux armées que nous. Mais je pense que sur un match on est capable de tenir tête à ces équipes-là. Contre Arsenal on ne méritait pas de perdre. Face à Monaco on fait une excellente première mi-temps et on s’écroule en seconde. Dortmund méritait sa victoire mais on a pris des buts qu’on aurait pu éviter. C’est maintenant le PSG qui se dresse devant nous. On veut gagner, on est chez nous »,  explique le meneur de jeu olympien.

 

 

Face à Dortmund, l’OM était complètement dépassé dans tous les domaines. Face à Monaco et Arsenal les hommes d’Elie Baup n’ont pas été suffisamment tranchant et efficace offensivement. Ils ont aussi  fait preuve de naïveté dans la gestion de ces matchs. Il se dégage aussi un gros manque d’agressivité et de détermination chez les olympiens qui semblent accepter leur sort dans ces rencontre là.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0