PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

L’OM 9e à 15 points du podium, pas de football protagoniste et Milik pèse et marque…

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Arkadiusz MILIK
Arkadiusz MILIK
Arkadiusz MILIK Marseille Lens

L’OM a ramené un point de son déplacement à Lens (2-2) lors de cette 23e journée. Voici les 3 enseignements de ce match par notre journaliste Nicolas Filhol, en images et en version texte ci-dessous.

 

 

Premier enseignement : L’OM reste 9e à 15 points du podium

L’OM aurait pu espérer mieux avec ses 2 buts d’avance à la mi-temps. Mais vu la physionomie de ce match, mis à part le raté de Thauvin, Lens peut avoir des regrets. Si on veut être positif, ce nul permet au moins de casser cette série de défaites. Avec ce petit point, l’OM reste 9e derrière Metz, Lens et Angers. Devant, les 4 premiers ont gagné, largement pour Lille et le PSG, Monaco et Lyon plus difficilement. A noter que Rennes a concédé un nul…

A voir : RC LENS – OM (2-2) : PAYET PAS AU NIVEAU, MILIK BUTEUR… DÉBRIEF DU MATCH !
Deuxième enseignement : Pas un football protagoniste

C’est une constante depuis plus d’un an, cet OM n’est pas protagoniste. Si les marseillais ont affiché un visage déterminé, la maîtrise et les occasions ont été lensoises. Même en première mi-temps, l’OM a été dominé mais s’est montré efficace sur deux actions. Dès l’entame, Lens a accéléré et les hommes de Larguet ont vite été débordés. Le RCL propose des combinaisons, de la vitesse alors que l’OM ne fait que contrer. La seconde période illustre aussi les limites mentales de cette équipe en manque de confiance… On peut souligner le jeu lensois, une belle équipe…

Troisième enseignement : Milik pèse et marque

Il était très attendu pour sa première titularisation. Arek Milik a été très présent en première mi-temps, il a beaucoup tenté avec dans un premier temps énormément de déchets. Mais contrairement à ces prédécesseurs il ne se cache pas et attire les ballons. Il a ouvert le score en déviant une frappe d’Alvaro en renard. L’international polonais aurait même dû offrir une passe décisive à Thauvin en tout début de seconde période mais l’ailier a raté l’immanquable. Sa sortie à la 60e, sûrement par manque de rythme, a condamné l’OM a subir davantage… Gros travail avec et sans ballon, à l’aise balle au pied, leader. Une belle promesse.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0