PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Lihadji, Sanson, Amavi, Villas-Boas…les infos et rumeurs mercato OM de ce jeudi !

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Tous les soirs à 20h10 retrouvez les rumeurs et infos mercato OM du jour. Au menu ce jeudi : les négociations au point mort pour Lihadji, la décision de Sanson, une piste en moins pour concurrencer Amavi, les mots de Villas-Boas sur le mercato…

 

Mercato OM : Les négociations n’avancent pas pour le contrat pro de Lihadji ?

 

 

 

Convoqué en stages de présaison par André Villas-Boas, Isaac Lihadji s’est fait remarqué. Le jeune ailier de 17 ans a eu l’occasion de briller et n’a pas raté l’occasion d’apporter son insouciance. Pour autant ce dernier n’a pas encore signé de contrat pro alors que son contrat aspirant se termine en 2020. Des négociations ont été entamées avec Andoni Zubizarreta sans succès pour l’instant…

En effet, selon le Parisien,  » natif des quartiers nord de Marseille, Isaac Lihadji n’est pourtant pas assuré de porter la tenue olympienne la saison prochaine. Sous contrat aspirant jusqu’en juin 2020, les négociations entre son entourage et la direction marseillaise pour un premier contrat professionnel sont au point mort. » Tout comme Kamara, Lihadji est un symbole du centre de formation olympien…

 

Il y a une semaine, le média espagnol Sport affirmait que  » la perle de Marseille Isaac Lihadji, 17 ans , intéresse le FC Barcelone et d’autres équipes européennes telles que Manchester United et Everton en Premier League… »

 


 

 

A quelques heures de la fermeture du mercato anglais, Sanson a pris sa décision ?

 

 

Morgan Sanson @Icon Sport)

 

Alors que le marché des transferts va fermer ses portes en Angleterre ce jeudi à 18h, cette dernière journée pourrait bouleverser les autres marchés européens en fonction des transferts réalisés au dernier moment. D’ailleurs selon le journal L’Équipe, une offre émanant de Crystal Palace pour Morgan Sanson aurait été refusée par l’Olympique de Marseille, jugée trop faible. Alors que les Eagles et Everton n’auraient pas dit leur dernier mot, le principal intéressé aurait lui des envies toutes autres…

 

En effet selon les informations du journaliste de La Provence Fabrice Lamperti, Morgan Sanson souhaiterait rester à l’Olympique de Marseille. Reste à savoir si les possibles futures offres anglaises auront raison de sa décision prise…


 

Une piste défensive à oublier pour concurrencer Amavi ?

 

Heber and Leonardo Koutris during the UEFA Champions League match between Olympiakos and Rijeka on 16th August 2017
Photo : Pixsell / Icon Sport

 

 

Plus proche du départ que jamais, le latéral gauche grec Leonardo Koutris, devrait prochainement quitter l’Olympiakos. Annoncé récemment dans le viseur de l’OM, il devrait finalement rejoindre un club de Liga. Les prétendants restent nombreux. Si pour Majorque (qui a récemment montré son intérêt pour Koutris) la priorité reste tout de même Pedro Rebocho, selon la presse grecque d’autres clubs espagnols seraient en pôle position pour accueillir le joueur de 24 ans…

 

 

« Si parler de l’arrivée d’un arrière gauche est vexant ? Vexant non. Ça signifie que je dois encore travailler. Pas de souci, pas besoin de discuter cent ans, je dois corriger des choses, je dois le faire au plus vite. Sur certains déplacements, les transitions défensives, les attaques placées, je dois être plus attentif, concentré, ne pas trop resserrer à l’intérieur, ni rester à l’extérieur, trouver la bonne distance, en cas de transversale. Bien communiquer aussi. Offensivement, je dois avoir plus de justesse technique dans les centres, il faut les répéter pour bien déposer la balle. Un centre, un but vont peut-être être un déclic »
Jordan Amavi – Source : La Provence

 


 

 

La (nouvelle) déclaration alarmante de Villas-Boas sur le mercato…

 

 

 

 

L’Olympique de Marseille accueille le Stade de Reims ce samedi à 17h30 pour le compte de la première journée de Ligue 1. En conférence de presse, André Villas-Boas a été questionné sur la possibilité de voir débarquer un latéral gauche lors de ce mercato estival. Le coach portugais s’est montré pessimiste, même s’il va quand même jeter un œil sur le marché…

 

 

« On est en difficulté sur le plan financier, le Mercato est peut être terminé pour nous. On compte donc sur ce qu’on a. On cherche bien un latéral gauche mais je ne sais pas… On va regarder les opportunités. » Steve Mandanda – Source : Conférence de presse

 

« Nous sommes dans une situation compliquée au niveau des investissements pour l’équipe. Il y a déjà une grande possibilité que le mercato se soit déjà arrêté pour nous. Il n’y aura pas de grandes surprises d’ici à la fin août, je pense. Je compte sur les joueurs qui sont là. On recherche à ce poste pour avoir un peu plus de concurrence, mais le mercato des latéraux gauches est réduit. On verra s’il y a des possibilités de prêt de la part d’autres clubs, tant notre mercato est difficile. Le fait que le Vélodrome n’ait pas apprécié la performance de Jordan contre le Napoli est pour moi une surprise. »
André Villas-Boas – Conférence de presse

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0