Lihadji devrait signer à Lille, un huis clos qui pourrait continuer jusqu’à 2021 et les mesures de l’UEFA si la saison ne va pas à son terme… Les 3 infos OM de ce jeudi !
Mercato OM: Lihadji tout proche de signer chez un concurrent !
Les négociations sont rompues entre Isaac Lihadji et l’OM, l’ailier de 17 ans devrait quitter libre Marseille cet été. Il serait tout proche de rejoindre le LOSC…
Selon l’Equipe, le jeune marseillais devrait rejoindre le LOSC. Alors que Dortmund et la Juventus étaient intéressés il a préféré le projet lillois.
L’international U17 a refusé deux offres de contrat pro et l’OM a finalement retiré son offre. L’ailier droit partira donc libre en juin chez un principal concurrent en Ligue 1…
A voir :OM : Eyraud remet un coup de pression aux joueurs pour les salaires
[#Mercato🔁] Le jeune attaquant de l’OM Isaac Lihadji (18 ans) devrait signer à Lille cet été, rapporte l’Equipe. Dortmund et la Juventus étaient également très intéressés. pic.twitter.com/vZOii9kEaE
— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) April 22, 2020
OM: L’annonce choc de la ministre des sports sur le huis clos…
Le championnat français est arrêté depuis le début du confinement. Si il y a reprise, ce sera sans les supporters dans les stades. Un huis-clos qui pourrait durer très longtemps…
Pour les supporters, il paraît peu probable de les revoir dans les tribunes avant quelques mois. Cette reprise devrait donc se faire à huis clos. Quand les supporters pourront revenir des les stades ? La ministre des Sports a donné des indications sur un éventuel retour, qui pourrait s’annoncer lointain. En effet, sans vaccin qui pourrait arriver seulement en 2021, ce ne sera sûrement pas possible d’assister à un match en tribune…
Jusqu’à ce qu’on trouve un vaccin– Maracineanu
A voir :OM: Deux jeunes joueurs au coeur d’une guerre ouverte avec Lyon ?
« Le huis-clos va durer a minima jusqu’en septembre voire jusqu’à nouvel ordre, jusqu’à ce qu’on trouve un vaccin. Une reprise au mois de Juin, c’est le scénario optimum mais il y en a d’autres. Celui d’une reprise peut-être en septembre des championnats, voire d’une saison blanche cette année pour pouvoir reprendre au mieux la saison prochaine. » Roxana Maracineanu– Source: RMC Sport
🇫🇷 On ne risque pas de pouvoir revenir au stade dans un avenir proche…https://t.co/SyYTat4cXL
— RMC Sport (@RMCsport) April 22, 2020
OM: Les mesures de l’UEFA en cas de non conclusion des championnats !
Si les championnats ne se terminent pas l’UEFA réfléchit a des solutions alternatives. Alors qu’une prise en compte du coefficient UEFA a été évoquée, cette idée ne sera pas appliquée…
Dans la semaine, le média italien la Republica évoqué qu’en cas de non conclusion des championnats, l’UEFA pourrait prendre en compte l’indice UEFA pour désigner les prochains clubs qualifiés pour la Ligue des Champions. Une idée qui aurait éliminée l’Olympique de Marseille si les championnats ne vont pas à leur terme.
Les classements figés, l’OM en C1
A lire aussi : Mercato concurrent OM : Le Stade Rennais proche de prendre un gros chèque?
l’UEFA ne prendra pas les décisions annoncées par le média italien. L’instance n’envisage pas de saison blanche et favorise l’idée de prendre en compte les classements établis au moment de la suspension des championnats.
🚨 Dans un communiqué, l’UEFA a aussi acté les qualifications pour les places européennes au mérite sportif, si la saison ne peut pas aller à son terme, tout en rappelant son souhait de voir les championnats domestiques s’achever.
— RMC Sport (@RMCsport) April 23, 2020
En cas d’arrêt de la saison en raison du coronavirus, les places dans les compétitions européennes de clubs devront être attribuées au « mérite sportif », selon l’UEFA https://t.co/ztYl5IdDug pic.twitter.com/5MxArWY8RA
— L’ÉQUIPE (@lequipe) April 23, 2020