Tous les soirs à 20h10, FCMarseille vous propose les infos et rumeurs mercato OM du jour. Ce mercredi, André Villas-Boas s’est montré confiant concernant les contrats de Kamara et Lihadji, ainsi que sur l’avenir de Thauvin. Il a également confirmé la piste Miranda. Au programme de ce mercredi aussi, les risques qu’encoure l’OM dans l’affaire Adil Rami…
Mercato OM : AVB confiant concernant les contrats de Kamara et Lihadji !
Aujourd’hui en conférence de presse, André Villas-Boas a fait le point sur les négociations en cours concernant les signatures des deux pépites du centre de formation : Boubacar Kamara et Isaac Lihadji…
« J’ai parlé avec Bouba, il m’a dit qu’il voulait rester. Évidemment Bouba et ses agents ont leurs demandes, la direction, aussi. Mais Bouba et Lihadji ont confirmé leurs volontés de signer à l’OM. Après jusqu’à la fin du mercato, tout peut se passer. »
André Villas-Boas – Source : Conférence de Presse
AVB : « J’ai parlé avec Bouba, il veut rester. C’est en cours de négociations. Nous avons nos conditions et lui les siennes. C’est pareil pour Lihadji, les deux veulent rester mais tout peut se passer. » #ConfOM #LiveFCM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 14, 2019
Mercato OM : Pour Villas-Boas, Thauvin reste « à 90% » !
Aujourd’hui en conférence de presse, André Villas-Boas a fait le point sur un possible départ de Florian Thauvin. Il est très optimiste sur le fait de le garder…
« Je pense que Thauvin sera marseillais au mois de Septembre. Parce qu’il n’y a pas beaucoup de clubs capables de se le payer. Évidemment Rodrigo va partir de Valence mais je ne pense pas que Valence va dépenser 50M€ pour Thauvin. Donc je suis tranquille, on attend Florian avec impatience. Je pense le garder à 90%. Le mercato le plus surprenant est l’anglais mais il est déjà fermé. »
André Villas-Boas – Source : Conférence de presse.
AVB : « Je pense que Thauvin sera marseillais. Il n’y a pas beaucoup de clubs capables de payer ce genre de joueur. Même si Rodrigo quitte Valence, je ne les vois pas tout débourser pour Thauvin. On l’attend avec impatience. Il sera avec nous à 90%. » #ConfOM #LiveFCM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 14, 2019
Mercato OM : Villas-Boas confirme la piste Miranda !
Aujourd’hui en conférence de presse, André Villas-Boas a fait le point sur la possible arrivée de Juan Miranda.
« Il ne nous reste que ce type de possibilités (prêts). Juan est bien connu par la cellule sportive. Ce type de joueurs au Barça se trouvent souvent dans ses situations avec une concurrence très expérimentée. Ça m’est arrivé à Chelsea avec Oriol Romeu. J’ai découvert ce joueur à l’Euro U19 mais je ne peux pas confirmer les échanges de négociations, on ne m’a rien dit. »
André Villas-Boas – Source : Conférence de presse
AVB : « Les prêts sont notre seule possibilité. Miranda est un joueur que j’essaye de connaître avec l’Euro U19. Il y a peut être une possibilité. On ne peut pas vraiment acheter mais Juan est une référence du directeur sportif mais je ne peux rien confirmer. » #ConfOM #LiveFCM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 14, 2019
Ce que risque l’OM dans l’affaire Adil Rami
Notamment en charge du dossier Henri Bedimo, Maitre Carlo Alberto Brusa, qui défend également les intérêts de Didier Deschamps, Laurent Blanc, ou encore Franck Ribéry, a donné son sentiment sur la procédure de licenciement pour faute grave lancée par l’OM à l’encontre d’Adil Rami (33 ans)
Dans les colonnes du journal La Provence, Maitre Carlo Alberto Brusa a commenté le dossier Adil Rami. Le défenseur central de l’OM est sous le coup d’une procédure de licenciement pour faute grave :
« La politique de l’OM est très américaine, on voit la différence avec McCourt et les autres patrons de clubs. Il y a des cas de prud’hommes ailleurs, mais là, c’est du bis ou du « tri repetita » . Le fait de se séparer d’Adil Rami et de lui donner un coup de pied au cul en évitant de verser une compensation coûte 0 € pour le moment à l’OM. Je rappelle qu’en cas de licenciement pour faute grave, seuls les congés payés sont indemnisés. C’est une manière de dégraisser qui peut devenir un phénomène à la mode. Une stratégie qui peut s’avérer payante pour le club pour trois raisons : libérer de la surface financière, retarder les paiements et si tout baigne, gagner. Après, si la faute grave n’est pas retenue, le juge peut condamner le club au versement des salaires du joueur jusqu’à la fin du contrat, sous forme d’indemnités, sans oublier des dommages et intérêts pour le préjudice subi », Carlo Alberto Brusa – Source : La Provence