L’OM a été performant ce weekend face à Nantes. Pour autant, Lyon, Dijon, Bordeaux ou encore Monaco disposent de plus d’éléments dans l’Equipe type de cette 12e journée de Ligue 1…
L’OM a sans conteste réalisé son meilleur match de la saison face au FC Nantes samedi. Du mouvement, de l’envie, de la prise de risque et trois buts marqués par Thauvin Payet et Benedetto. Comme après chaque journée de Ligue 1, le journal l’Equipe publie ce matin son onze type de ce weekend. Un seul marseillais y figure : Valentin Rongier. Malgré un 7 pour son match abouti, Michael Cuisance a été oublié au profit du lyonnais Bruno Guimaraes. Deux autres joueurs de Rudi Garcia sont aussi présents dans ce onze : Marcelo et Toko Ekambi. A noter la présence également de 2 monégasques : Fofana et Aguilar, de deux dijonnais : Muzinga et Baldé. Enfin, l’autre équipe à disposer de deux éléments dans cette équipe type est Bordeaux avec Ben Arfa et Costil. Enfin, le défenseur du MHSC, Congré complète ce onze…
Rongier dans le onze type du weekend !
L’équipe type de la 12e journée de Ligue 1. pic.twitter.com/PCWvAgIikz
— L’ÉQUIPE (@lequipe) November 30, 2020
La note FCM de Valentin Rongier face à Nantes : 6,5/10
Son meilleur match de la saison sans aucun doute !
Placé légèrement plus bas, il a souvent été trouvé libre pour relancer de manière admirable le jeu. C’est lui qui offre le premier but à Thauvin (1′) ou qui lance le même Thauvin en contre (21′) quelques dizaines de minutes plus tard. Il a fluidifié le jeu et retrouvé du mordant dans les duels (9 duels gagnés sur 11, 4 tacles réussis sur 5). Difficile à bouger. Remplacé à la 76′ par Kevin Strootman qui a tout juste eu le temps de prendre son petit jaune (90′).