L’Equipe propose comme chaque lundi son onze type de Ligue 1. Après cette 13e journée, l’on y retrouve deux joueurs de Lyon, deux du PSG, deux de Strasbourg mais aussi deux lensois. Bordeaux, Lille et l’OM ont aussi un élément…
L’OM s’est imposé 0-2 à Nîmes vendredi soir. une victoire solide avec un collectif qui se retrouve petit à petit. Le journal l’Equipe a choisi de mettre en valeur Morgan Sanson suite à cette rencontre. En effet, le milieu de terrain a reçu la note de 7/10 et figure dans le onze type du weekend. Il est accompagné par Lopes et Toko Ekambi (Lyon), Gueye et Rafinha (PSG), Simaka et Ajorque (Strasbourg) ou encore Class et Kakuta (Lens). Reinildo (Lille) et Pablo (Bordeaux) complètent cette équipe type…
Sanson, élément clé selon l’Equipe
La note FCM de Morgan Sanson : 6/10
Ça ne saute pas aux yeux mais il a été doublement décisif… Si la majeure partie du temps, il a alterné entre le bon et le moins bon, qu’il a perdu des duels (11 sur 16) et des ballons sur des contrôles ou des percussions ratées, il finit par faire expulser Cubas au terme d’une conduite de balle frustrante vue la situation (76′) mais… voilà rouge pour Nîmes ! Et il offre aussi un caviar à Germain pour le but du 0-2 (84′). Dans un registre bien différent de Rongier, et bien plus éparpillé sur le terrain, il aura apporté sa pierre précieuse à la victoire olympienne.