La fin de règne de Margarita Louis-Dreyfus à l’OM fut longue et douloureuse.
Un Marcelo Bielsa poussé dehors par ses avocats en 2015, un Vincent Labrune laissé en place malgré des résultats désastreux dans tous les domaines, une liquidation de l’effectif et un Stade Vélodrome négligé dans le Business Model. Heureusement, elle a tout de même réussi une chose : ne pas céder le club à un projet bancal.
Le LOSC de Lopez relégué à titre conservatoire…
Gérard Lopez était bien en lice pour racheter l’OM, avec dans sa manche la très importante carte Bielsa. Finalement, MLD a préféré le projet défendu par l’américain Frank McCourt avec moins de risques au niveau des garanties financières. Grand bien lui en a pris.
En effet, l’homme d’affaires luxembourgeois s’est ensuite tourné vers le LOSC pour leur plus grand malheur. Si dans un premier temps Marcelo Bielsa était bien sur le banc, il a depuis été viré comme un malpropre, et remplacé par Christophe Galtier. Actuellement dix-septième de Ligue 1, le club nordiste est même relégué à titre conservatoire en Ligue 2, à cause de sa déplorable situation financière selon L’Équipe…
Pendant ce temps-là, l’OM est second et ses supporters s’alarmant de bénignes procédures de l’UEFA…