PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Ligue 1 : La réponse cinglante de Der Zakarian à Henry

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Thierry HENRY during the Ligue 1 Uber Eats match Paris Saint-Germain and Olympique de Marseille at Parc des Princes on October 16, 2022 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Depuis le début de la saison, les observateurs de la Ligue 1 pointent du doigt la faiblesse technique et offensive des équipes françaises. Thierry Henry l’a également dit en conférence de presse avec les Espoirs… Une déclaration qui n’a pas plu à Michel Der Zakarian. 

 

 « Il y a eu 12 buts (en huit matches) ce week-end et 13 le week-end d’avant, avait-il noté. Est-ce que cela est propre à ces deux week-ends ? Je ne sais pas. Maintenant, je remarque que Nice est deuxième en ayant marqué 13 buts. Est-ce que cela vous surprend ? C’est là, c’est devant vous », avait lâché le sélectionneur de Bleuets en cette fin de semaine en marge de la rencontre face à l’Autriche, perdue 2-0 par les jeunes hommes de Thierry Henry.

 

Thierry Henry, il a entraîné où ? Il a fait quoi à Monaco ?

 

Forcément, cette déclaration a été mal reçue par certains entraîneurs de Ligue 1 qui y voient une critique sur leur jeu peu offensif. Dans un entretien accordé ce lundi au journal Midi Libre, Michel Der Zakarian a montré son mécontentement. Le coach du MHSC affirme être en total désaccord avec les propos de l’ancien attaquant d’Arsenal.

 

A LIRE AUSSI : Mauvaise nouvelle pour Grosso, déjà un absent pour le choc OM vs OL !

 

« Je ne suis pas d’accord avec Thierry Henry. Il a entraîné où ? Il a fait quoi à Monaco ? Il a fait trois mois et il a dégagé (octobre 2018-janvier 2019). Le mec travaille pour la FFF et critique le football français. C’est une connerie ! C’est facile de dénigrer le Championnat quand on est entraîneur de l’équipe de France Espoirs. Il a gagné deux fois 4-0 (4-0 contre la Slovénie, 9-0 contre Chypre) mais contre qui ? Il n’a battu personne. Qu’il gagne 5-0 devant l’Espagne ou l’Italie et je dirai bravo. »

 

 

« Si l’OM ne gagne pas face à Lille et que Nice et Monaco l’emportent, il n’y a pas de podium c’est terminé ! »

 

Forcément, cette mauvaise passe en Ligue 1 n’épargne pas l’OM. Pour Benjamin Courmes, déjà avant la rencontre face au LOSC, les inquiétudes étaient présentes.

« Si l’OM ne gagne pas face à Lille et que Nice et Monaco l’emportent, il n’y a pas de podium c’est terminé ! Il y aura dans ce cas quatorze points de retard sur les Niçois, jamais ils remonteront, a déploré le journaliste. Je ne parle pas du contenu. On a l’impression qu’il y a un nouveau souffle avec Gattuso. Cela peut repartir mais cette défaite à Nice a fait beaucoup mal au classement alors que l’OM ne méritait pas forcément de perdre. Je suis vraiment inquiet pour la saison en Ligue 1« , a-t-il ajouté.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0