Le président lyonnais a lutté jusqu’au bout pour une reprise du championnat. Mardi, le Conseil d’Etat a validé le classement final, Jean-Michel Aulas n’accepte toujours pas cette décision et prédit des jours compliqués pour le foot français…
Lors d’une conférence de presse mercredi, JMA a évoqué les possibles conséquences de cette décision sur le football français…
Mes combats sont d’intérêt général, même si d’autres s’amusent à les présenter autrement — Aulas
« Économiquement, on va s’orienter vers une situation pénalisante pour les clubs. (…) Si je regrette ? Je regrette que la Ligue, comme Canal, ait pris la décision de stopper les choses avant même qu’il y ait un décret d’État. D’ailleurs il n’y en a jamais eu. Savoir si j’ai mal communiqué, c’est à vous de le juger, je l’accepte. Les perdants ont toujours tort, mais il faut aussi savoir prendre le temps. (…) Mes combats sont d’intérêt général, même si d’autres s’amusent à les présenter autrement. Nous verrons, d’ici cinq ans, d’ici dix ans, ce sur quoi aura débouché cet arrêt prématuré du championnat. Le déficit d’exploitation du foot français va être de 1,2 milliard d’euros » Jean Michel Aulas – Source: Conférence de presse (10/06/2020)
🗨️ Jean-Michel Aulas sur la décision de la LFP et du conseil d’État de ne pas aller au bout de la saison 2019/2020 : « Une décision pénalisante pour les clubs français » pic.twitter.com/0my29kmny0
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 11, 2020