La victoire de l’Olympique de Marseille sur Montpellier hier soir en huitièmes de finale de la Coupe de France a eu un impact direct sur la programmation du report du match entre l’OM et Lyon…
Hier soir, l’Olympique de Marseille a eu besoin de la séance des tirs aux buts pour se défaire des vaillants montpelliérains au Stade Vélodrome. Avec cette victoire étriquée obtenue aux pénaltys, l’OM a gagné sa place pour les quarts de finale de la compétition. Si le tour suivant aura lieu les 8 et 9 février prochains, le calendrier du match entre Lyon et l’Olympique de Marseille a donc directement été impacté.
Lyon recevra l’OM le mardi 1er février
Si la rencontre pouvait avoir lieu le jeudi 10 février, la qualification de l’OM hier oblige les deux clubs à s’affronter ce mardi, et ce afin d’éviter de faire jouer les marseillais deux jours seulement après leur quart de finale de la Coupe de France. Si Jean-Michel Aulas s’était opposé à cette date du 1er février, en raison de l’absence de Lucas Paqueta convoqué avec la sélection du Brésil, le CNOSF avait donné tort à la contestation du président de l’OL. À noter que l’OM sera également privé de Gerson pour la même raison.