L’OM s’est imposé 3-1 face à Montpellier mercredi soir à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1. Deux joueurs du onze marseillais sont dans l’équipe type de cette soirée…
Les marseillais ont réussi à battre une bonne équipe de Montpellier non sans difficultés mercredi soir. Le journal l’Equipe a publié son onze type après cette journée de Ligue 1, deux joueurs de l’OM ont été choisis. Le premier, Boubacar Kamara a été omniprésent dans cette rencontre et se retrouve logiquement dans ce onze. Le second, n’est ni Gueye ni Thauvin, mais Hiroki Sakai qui a retrouvé un niveau intéressant dans cette rencontre où il a bien défendu tout en proposant des solutions à Thauvin dans son couloir. Les deux marseillais sont accompagnés par Navas (PSG), Djiku (Strasbourg), Thomas (Angers), Kolodziejczak (ASSE), Paqueta (Lyon), Faivre (Brest), Fulgini (Angers) – Depay (Lyon) et Volland (Monaco).
L’équipe type de la 18e journée de Ligue 1
Grâce à sa victoire face à Lille (2-1) ce mercredi, le SCO d’Angers place deux de ses joueurs, dont Romain Thomas auteur d’un doublé, dans notre équipe type. L’OL et l’OM comptent aussi deux représentants https://t.co/0gDVD80jXo pic.twitter.com/sFxQlaH5Rh
— L’ÉQUIPE (@lequipe) January 7, 2021
La note d’Hiroki Sakai : 5/10
De l’envie, de l’engagement, mais pas mal d’erreurs…
Le retour du Sakai qui s’impose dans les duels n’était pas pour ce mercredi soir mais le Japonais a tout de même participé à l’animation offensive. Bien que le début de match penchait sur le côté gauche, le latéral droit a su combiner avec Florian Thauvin pour apporter de la profondeur… Mais pas que ! A la 13e minute, il se retrouve aux avants postes après une bonne combinaison avec Kamara et Gueye. Malheureusement, il est surpris et ne parvient pas à enchaîner. A noter son bon sauvetage après une erreur de son compatriote Yuto Nagatomo en première mi-temps.