Alors que la Ligue 1 n’était pas encore vraiment impactée par les restrictions liées au Coronavirus, tout pourrait changer à partir d’aujourd’hui. Les prochaines journées pourraient se jouer à huis clos…
Pour l’instant, les restrictions pour la tenue d’événements était exclusivement appliquées aux manifestations tenues en salle, mais cela devrait maintenant être aussi le cas pour le plein air. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, l’a évoqué : « Les préfets, les ministères feront remonter une liste d’événements considérés comme utiles à la vie de la nation. Nous faisons le constat que les mesures de confinement proportionnées, différenciées ont un impact positif sur la circulation virale. » Les préfets auront donc le pouvoir de décider d’un huis clos ou d’un report du match comme cela a été fait pour Strasbourg – PSG ce weekend.
La Ligue 1 se prépare à jouer à huis clos à cause du coronavirus via @20minutesSport https://t.co/Vap98sr0XS
— 20 Minutes Sport (@20minutesSport) March 9, 2020
Une réunion se tient en ce moment au ministère des Sports pour donner une tendance, cependant la décision finale appartient au préfets de chaque région. La tendance est clairement a la tenue des matches à huis clos lors des deux prochaines journées de Ligue 1. L’OM se déplace à Montpellier avant de recevoir le PSG. A suivre…