Lors d’un entretien en visio, plusieurs présidents de clubs de Ligue 1 ont expliqué la décision d’arrêter la saison conformément aux décisions du gouvernement. Bernard Caiazzo, qui est aussi président du syndicat Premier Ligue, explique qu’il n’y aura pas de retour en arrière…
la messe est dite. C’est terminé – Caiazzo
« C’est la responsabilité du Premier Ministre. 90% des clubs à la Ligue se sont prononcés pour obtempérer à cette décision du gouvernement. Et tous les votes ont été dans cette direction à au moins à 80 %. Même si cette décision nous coûte énormément, il faut respecter la démocratie.On serait tous d’accord pour que Jean-Michel Aulas soit Premier Ministre de la France, ce serait très bénéfique pour notre football. Mais nous considérons que la messe est dite. C’est terminé. Les décisions ont été prises à des niveaux rares de majorité. Bien sûr, lorsqu’on choisit un mode de calcul pour un classement, li peut y avoir des injustices pour certains. Mais pour moi c’est une année de deuil pour tout le monde. Tous les clubs ont mal à leur football.» Bernard Caïazzo – source : RMC
Bien évidement, Jean-Michel Aulas n’a pas pu s’empêcher de répondre via son compte Twitter, tout en insinuant que les décisions arrangeaient bien ce qui les avaient prises. C’est vrai que l’ASSE est au mieux avec cette décision…
les auteurs de la décision soient les premiers bénéficiaires de cet arrêt — Aulas
Étonnant que personne ne fasse remarquer que les auteurs de la décision soient les premiers bénéficiaires de cet arrêt à la 28ème journée alors qu’il fallait évidemment attendre le 25 mai comme toutes les autres grandes nations Européennes..coût ? – 900M€ ? » Jean-Michel Aulas – source : Twitter
@OL @Le_Progres Étonnant que personne ne fasse remarquer que les auteurs de la décision soient les premiers bénéficiaires de cet arrêt à la 28 ème journée alors qu’il fallait évidemment attendre le 25 mai comme toutes les autres grandes nations Européennes..coût ? 900millons€ ?
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) May 10, 2020