Si les championnats ne se terminent pas l’UEFA réfléchit a une solution, cette dernière ne conviendrait pas à l’OM. En effet, le club marseillais pourrait ne pas participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions…
Selon le média italien la Republica, en cas de non conclusion des championnats, l’UEFA pourrait prendre en compte l’indice UEFA pour désigner les prochains clubs qualifiés pour la Ligue des Champions. En France, ce serait donc le PSG, Lyon, et Monaco qui seraient qualifiés pour la prochaine édition de la Coupe d’Europe.
Néanmoins, le souhait premier de l’UEFA est d’aller au bout des compétions…
Le football pourra redémarrer dans les mois à venir– UEFA
A lire aussi : Une baisse de salaire d’environ 50% pour (la grande majorité) des joueurs de l’OM ?
« Nous sommes convaincus que le football pourra redémarrer dans les mois à venir – avec des conditions qui seront dictées par les autorités publiques – et pensons que toute décision d’abandonner les compétitions nationales est, à ce stade, prématurée et non justifiée. Étant donné que la participation aux compétitions interclubs de l’UEFA est déterminée par le résultat sportif obtenu à l’issue d’une compétition nationale complète, une résiliation prématurée jetterait des doutes sur le respect de cette condition, précise le courrier, sans mentionner le cas belge. L’UEFA se réserve le droit d’évaluer le droit des clubs à être admis aux compétitions interclubs de l’UEFA 2020/21, conformément aux règlements de compétition applicables. Nous savons à quel point vous partagez avec nous les valeurs fondamentales de notre sport et nous sentons votre soutien dans notre mission de protéger l’intégrité de ses compétitions. » UEFA— Source: RMC Sport
Selon la Repubblica, en cas de non-conclusion des championnats, l’UEFA pourrait avoir le dernier mot sur les qualifiés en C1. Et dans ce cas, le classement UEFA pourrait être pris en compte. En Italie, les 4 qualifiés seraient : Juve, Roma, Napoli et Laziohttps://t.co/Eod4w2tha8
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) April 21, 2020
Deux autres hypothèses en cas de non-conclusion. La première : prendre en compte le classement de cette saison. Mais les Fédérations décident normalement “quand les championnats sont terminés”. La deuxième, peu probable : prendre le classement de la saison passée.
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) April 21, 2020