Suite aux mesures dévoilées par le président Macron pour tenter de ralentir la propagation du Coronavirus, une réunion était organisé ce matin à la Ligue pour décidé de la suite ou non des compétitions de Ligue 1 et Ligue 2 prévue à huis clos…
Alors que certains joueurs ont affiché leur inquiétude, la décision a été de suspendre les compétitions jusqu’à nouvel ordre. Les matches de la 29e journée prévus ce weekend sont donc annulés, dont le Montpellier – OM.
Mais stopper le championnat, c’est possible ? Pour Didier Quillot il faudra trouver des solutions afin d’aller au terme de la compétition.
Donner match nul pour les matchs non-joués ?– Quillot
A lire :Mercato : L’agent de Sanson envoit un message clair à l’OM !
Il s’est exprimé en conférence de presse :
« Ça n’est pas prévu dans le règlement de la Ligue. Si on se rend compte qu’on est dans l’impossibilité d’amener la compétition à son terme, on convoquera le conseil d’administration de la LFP et nous considérerons ensemble diverses pistes : décaler d’une semaine la fin du championnat ? Jouer plusieurs fois par semaine ? Arrêter le classement à une certaine date ? Donner match nul pour les matchs non-joués, comme lors de la dernière Coupe du monde de rugby ? Cela étant, il nous reste jusqu’au 23 mai, il y a une liaison avec l’UEFA et le risque sanitaire est susceptible de diminuer d’ici-là. » Didier Quillot— Source: Le Parisien
La @Ligue1Conforama et la @DominosLigue2 suspendues jusqu’à nouvel ordre 🚨
Communiqué 📝➡ https://t.co/vLSLbxU8uM pic.twitter.com/Qk3cLdcQuT
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) March 13, 2020