Le Commando Ultras réagit aux multiples sanctions du club à son encontre dans un communiqué au vitriol…
Alors que la zone CU84 était encore fermée par la Ligue hier pour le match face à Reims (0-0), le groupe historique de supporters marseillais a écopé d’une sanction supplémentaire… décidée par l’Olympique de Marseille ! Les dirigeants ont en effet décidé de demander à leurs adhérents un tarif majoré pour assister au huitième de finale de Coupe de la Ligue OM/Strasbourg. La raison ? Des fumigènes allumés contre Paris…
Le groupe a exposé son point de vue dans un communiqué.
« Notre écœurement est total ! »
« Trois jours avant le début de saison, l’OM nous avait prévenus, lors d’une réunion à « sens unique », d’une série de sanctions pour les groupes « déviants » qui continueraient à allumer des fumigènes. Le jour d’OM-Toulouse, la direction en a informé, par mail et tract, tous les abonnés des virages.
Nous en avons, malgré tout, allumés à Nîmes car les sanctions à l’extérieur ne concernent que l’absence d’aide financière pour les déplacements européens, aide que nous refusons depuis plusieurs saisons déjà.
Soucieux de trouver une issue à ces sanctions, nous avons alors provoqué plusieurs réunions lors desquelles nous avons clairement expliqué à Messieurs Eyraud, Aldebert et Richard notre positionnement et notre vision « Ultra' » de l’animation de notre tribune et que nous continuerions à allumer des fumigènes quand bon nous semblerait, ce qui fut le cas contre paris. Nous avons longtemps espéré arriver à une solution car, à chaque fois, les personnes en face de nous, disaient avoir « compris mais »… (…)
Notre écœurement est total !
Comment un club qui a toujours vanté la « famille OM » dans sa communication, peut en arriver à agir de la sorte ?
Comment un club peut oublier toutes les valeurs positives et citoyennes affichées par ces mêmes supporters ?
Comment un club peut demander à un groupe Ultra’ de renoncer à sa culture et sa liberté, en ne proposant que des animations « politiquement correctes » ? »
Communiqué CU 84
Communiqué du #CU84 #OMRCSA #CoupeDeLaLigue #LibertéPourLesUltras pic.twitter.com/i1fuav4tA0
— VieilleGardeCU84 (@VGCU84) 2 décembre 2018