Adversaire historiquement opposé à l’Olympique de Marseille, les supporters du Sporting de Toulon sont interdits de déplacement ce week-end à Aubagne en Nationale 2 pour un risque d’affrontements avec des supporters marseillais.
Un risque d’échauffourées
Grand rival de l’OM dans les années 80, le Sporting de Toulon à depuis perdu de sa superbe sportivement… mais la rancœur entre supporters est restée. La préfecture de police des Bouches du Rhône à annoncé ce jeudi l’interdiction de déplacement des supporters toulonnais par peur de débordements avec des supporters de l’OM. Les supporters des deux clubs s’étaient notamment affrontés en 2017 à Carnoux lors d’une rencontre opposant le club toulonnais et la réserve olympienne en Nationale 2 nécessitant l’intervention des forces de l’ordre.
Alors que la préfecture des Bouches-du-Rhône a géré plus qu’honorablement la venue de plusieurs milliers de supporters allemands à Marseille jeudi, elle interdit le déplacements d’une centaine de supporters toulonnais à Aubagne en N2 samedi ! 🙃 pic.twitter.com/Ys5cnDdb3G
— ORTFr (@ORTFr) September 16, 2022