Le mercato estival est terminé, cependant tous les soirs FCMarseille vous propose les infos OM du jour. Au menu ce jeudi : les sanctions de Payet et Kamara sont connues, Lopez convoité en Italie, la prolongation de Lihadji avance…
OM – Ligue 1 – Commission de Discipline : Payet prend très très cher !
Expulsé lors du match au stade vélodrome contre Montpellier en fin de match pour des insultes proférées à l’arbitre, Dimitri Payet a été très lourdement sanctionné par la commission de discipline de la LFP.
La sanction à l’encontre de Dimitri Payet, expulsé lors du match au stade vélodrome contre Montpellier dimanche dernier, est tombée. L’international français a été très lourdement sanctionné par la commission de discipline ce mercredi soir : Le meneur de jeu de l’OM écope ainsi de quatre matchs de suspension après des insultes envers les arbitres du match.
Déjà suspendu mardi dernier lors du match nul à Dijon (0-0), Payet sera donc également indisponible contre Rennes (dimanche, 8e journée de L1), à Amiens (4 octobre, 9e journée) et contre Strasbourg (20 octobre, 10e journée).
Un gros coup dur pour André Villas-Boas.
OM – Kamara également sanctionné par la commission de discipline !
Expulsé samedi lors du match nul de l’OM face à Montpellier (1-1) au stade vélodrome, Boubacar Kamara a été sanctionné par la commission de discipline.
L’Olympique de Marseille espérer pouvoir faire annuler le carton rouge écopé par Boubacar Kamara lors du match a Montpellier dimanche dernier. La commission de discipline de la LFP n’a pas entendu les arguments du club olympien et du jeune défenseur central. Ce dernier a ainsi écopé de deux matchs de suspension.
Déjà absent lors du déplacement à Dijon mardi soir (0-0) le marseillais ratera don également la réception de Rennes dimanche soir (21h) lors de la 8e journée de Ligue 1.
Payet prend cher !
A noter que Dimitri Payet a également été très sévèrement sanctionné la commission de discipline. Le meneur de jeu de l’OM a en effet écopé de 4 matchs de suspension. L’ancien capitaine olympien sera donc encore indisponible contre Rennes (dimanche, 8e journée de L1), à Amiens (4 octobre, 9e journée) et contre Strasbourg (20 octobre, 10e journée).
Mercato : La juventus et trois autres clubs italiens sur un minot de l’OM ?
Sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2021, Maxime Lopez n’a toujours pas entamé de discussions avec les dirigeants du club marseillais en vu d’une prolongation de contrat. Et des grands clubs italiens seraient sur le coup selon Calcio Mercato…
Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain Maxime Lopez n’a toujours pas entamé de discussions avec ses dirigeants pour une éventuelle prolongation. Toutefois, des clubs européens seraient intéressés par son profil. Et selon la presse italienne, des cadors de Serie A seraient sur les tablettes du jeune joueur olympien…
la juve, la roma, l’inter et le milan ac sur le coup
A lire aussi : Mercato OM – Ménès clashe la direction marseillaise : « Je trouve ça insensé de stupidité ! »
En effet selon les informations du site Calcio Mercato, pas moins de quatre clubs italiens seraient séduits par Maxime Lopez. Il s’agirait de la Juventus Turin, l’AS Rome et les deux clubs milanais. Nul doute que le joueur de 21 ans sera courtisé s’il n’est pas rapidement prolongé par sa direction…
le chiffre : 119
Maxime Lopez a porté à 119 reprises le maillot de l’Olympique de Marseille depuis ses débuts avec l’équipe première en 2016. Il a inscrit cinq buts.
OM Mercato : Enfin une bonne nouvelle dans le dossier Lihadji ?
Mardi lors du match de l’OM à Dijon, AVB a lancé le jeune Issac Lihadji. L’ailier droit de 17 ans a joué 13 minutes mais n’a toujours pas signé son premier contrat pro. Cela pourrait se faire rapidement…
Cela faisait longtemps que l’OM n’avait pas donné du temps de jeu en Ligue 1 à un joueur aussi jeune. La derniére fois c’était un certain Marcelo Bielsa qui avait lancé Bilal Boutobba, 16 ans et 3 mois à Monaco. Lihadji sera libre en fin de saison et n’a pas (encore) signé de contrat pro. Andoni Zubizarreta se montrait plutôt optimiste en début de mois.
Lihadji, enfin un accord ?
« On a parlé avec son agent, on lui a présenté notre meilleure offre et on lui a laissé du temps. On va se voir après mes vacances. J’espère pouvoir refermer le dossier quand on se verra. Je suis positif, comme toujours, mais je ne dis pas qu’on va signer. » Andoni Zubizarreta
Le jeune ailier droit de 17 ans ne dispose plus que d’un contrat aspirant jusqu’en juin 2020. Selon la Provence, « Isaac Lihadji et son entourage ne sont en effet pas prêts à tout accepter. Un accord ne serait toutefois pas loin d’être trouvé. » L’OM doit vite régler ce dossier car en l’absence de Thauvin (out jusqu’en 2020), et vu le niveau de jeu proposé par Sarr et surtout Radonjic, le minot pourrait se voir offrir du temps de jeu. Une exposition qui pourrait s’avérer risquée sans contrat pro, car si Lihadji flambe son agent va devenir encore plus gourmand et cela attisera d’avantages les convoitises étrangères…