Les joueurs de l’OM sont actuellement en stage à La Halle, avant d’affronter Bielefeld samedi en match amical. Le nouveau numéro 7 de l’Olympique de Marseille, Rémy Cabella a réagi à la situation du club dans une interview parue sur le site officiel du club OM.net.
Cabella mise sur les recrues
« Un club comme l’OM se doit d’être bien situé »
Dans cette entrevue, Rémy Cabella s’est exprimé sur la situation du club, autant sur le plan sportif qu’extra-sportif. « On s’est mis dans la tête que le plus important c’est le travail, le terrain. On essaie de faire abstraction de se qu’il se passe à l’extérieur. On est en train de se remettre en place. Un club comme l’OM se doit d’être bien situé« .
Le milieu offensif porte le même discours sur l’aspect sportif. « Il y a beaucoup de départs et beaucoup d’arrivées, c’est le football. Je connais déjà cette situation étant donné que j’ai connu plusieurs clubs. Les joueurs qui arrivent sont les plus importants car ce sont ceux avec lesquels on va travailler« .
Du côté des arrivées justement, l’ancien montpelliérain est dithyrambique au sujet du recrutement de son ex-coéquipier Henri Bédimo. « Je suis très content de son arrivée, c’est le meilleur latéral gauche avec lequel j’ai évolué. Ce n’est pas quelqu’un qui aime perdre. Il sait où il est arrivé, et il est là pour apporter son expérience« .
« Le stage de préparation est très important »
Après avoir vécu une préparation tronquée lors des deux dernières saisons, Cabella est forcément très heureux de pouvoir enfin en vivre une. « Ca me tenait a cœur d’être présent lors de la préparation. Cela fait 2 ans que je n’ai pas pu me préparer correctement avant une saison. Pourtant j’en ai besoin car je suis un joueur qui tente beaucoup de choses pendant les matchs et pour cela il faut être prêt physiquement. » a-t-il expliqué.
Avec tout les mouvements qui ont lieu lors de ce mercato, l’intégration des recrues est cruciale. « Le stage est d’ailleurs très important pour l’intégration des nouveaux. On est H24 ensemble, c’est bien pour créer une vraie cohésion d’équipe dont on aura besoin cette année. Je pense que c’est ce qui nous a fait défaut l’an passé » ajoute le Corse. « Les jeunes ont l’habitude d’être là, car ils s’entraînaient déjà avec nous l’an passé. Les étrangers s’ils ne parlent pas français c’est un peu plus dur, notamment Sakai (rires). Mais ça va il s’intègre bien quand même, il parle bien anglais et apprend le français donc ça va. Tout ça c’est important pour créer des liens mais aussi pour bien s’entendre sur le terrain. » ajoute-t-il.
« Rester le plus longtemps possible à l’OM »
L’ancien joueur de Newcastle a ensuite évoqué sa situation personnelle. « En venant en prêt l’année dernière j’étais quasiment sûr de signer définitivement. C’est pour cela que j’ai signé, je ne voulais pas faire un simple passage à l’OM, mais rester le plus longtemps possible, faire mon trou. » a assuré l’ami de Jul. Ces déclarations en fin de saison dernière allaient dans le même sens (voir ci-dessus).
Enfin, il a clarifié les choses quant à la saison à venir. « On veut me donner plus de responsabilité, mais ça ne me dérange pas. Si on me les donne je vais les prendre, je crois en moi et je vais tout donner. Il faut donner le maximum pour montrer un autre visage que l’année passée »