Comme tous les soirs à 20h10, FCM vous propose les 3 infos OM du jour. Au menu ce lundi: Trois marseillais au top, le Milan ne lâche pas Kamara et Payet au dessus de Messi…
OM: Trois marseillais dans l’équipe type de la J10 !
Ce lundi, le journal L’Equipe a publié son équipe type de la dixième journée de Ligue 1 ! Mattéo Guendouzi y figure aux côtés de deux coéquipiers.
L’Olympique de Marseille a réalisé une très belle performance ce dimanche face à Lorient au Stade Vélodrome (4-1). L’un des joueurs très en forme de cette équipe, Mattéo Guendouzi, n’a pas baissé de niveau lors de cette rencontre et a même été récompensé !
Guendouzi, accompagné de Lopez et Payet !
En effet, le journal L’Equipe a publié ce lundi son onze type de la dixième journée de Ligue 1. L’ancien lorientais y figure au milieu de terrain avec la note de 8/10. A ses côtés, Pau Lopez (7/10) qui a réalisé des arrêts décisifs et un Dimitri Payet (8/10) taille patron.
L’élan de Rennes > https://t.co/U1uSrX5Uc3 pic.twitter.com/UlHYh9QTEw
— L’ÉQUIPE (@lequipe) October 18, 2021
Mercato OM: Ce géant de Serie A ne lâche pas Kamara ?
Alors que Bouba Kamara n’a toujours pas prolongé avec l’Olympique de Marseille, le milieu défensif de l’OM serait sur les tablettes d’un cador de Serie A selon le media italien Calcio Mercato. Il pourrait donc partir libre s’il ne signe pas de nouveau son bail. Et un géant italien pourrait revenir à la charge dès cet hiver…
Courtisé par de nombreux clubs européens lors du mercato estival, tels Chelsea ou encore le Napoli, Bouba Kamara est finalement resté à l’Olympique de Marseille. Toutefois, le milieu défensif de l’OM n’a toujours pas prolongé avec le club. Il est lié aux Olympiens jusqu’en juin prochain. Il pourrait rejoindre le Milan dès cet hiver si Franck Kessie était amené à rejoindre le PSG d’après Calcio Mercato…
Un accord sur le contrat avec Kamara serait même déjà trouvé… A voir si le Marseillais prolonge ou non afin de faire gagner à son club formateur une indemnité de transfert…
Kamara porte l’OM
Comme le précise le compte Stats du foot, l’OM n’a gagné qu’un seul de ces 18 derniers matches en compétition officiel quand Kamara n’est pas là. Le club olympien a compilé 9 matches nuls et 8 défaites quand son milieu ou défenseur central n’est pas là. Un chiffre qui montre l’importance de Kamara dans l’équilibre de l’équipe…
L’@OM_Officiel n’a remporté qu’un seul de ses 18 derniers matchs disputés en compétition officielle sans Boubacar Kamara sur la pelouse (9 nuls, 8 défaites). #OMRCL
— Stats Foot (@Statsdufoot) September 26, 2021
OM: Incroyable statistique… Payet meilleur que Messi et De Bruyne
Dimitri Payet a une nouvelle fois impressionné ce dimanche lors de la victoire de l’OM face au FC Lorient (4-1), au stade Vélodrome. Auteur d’un très bon début de saison, il est même devant Messi et De Bruyne en termes d’occasions créées…
Dimitri Payet fait un remarquable début de saison sous les couleurs de l’OM. Sauf qu’avec son âge (34 ans), il est difficile pour lui d’enchaîner les matchs, pourtant ça ne l’empêche pas de faire parti du classement réalisé par Sky Sport, des 10 meilleurs joueurs actuels. Le Français pointe à la 10e place, une liste basée sur les tirs, buts, passes décisives, ballons touchés dans la surface adverse, et les expected goals.
Mais ce n’est pas tout, selon Squawka Football il est celui qui créé le plus d’occasions (383) dans les 5 grands championnats européens depuis 2017-18, devant De Bruyne et Messi…
Dimitri Payet est le joueur ayant créé le plus d’occasions dans les 5 grands championnats européens depuis la saison 2017-2018 ! 😳
🥇 Dimitri Payet 383
🥈 Kevin De Bruyne 366
🥉 Luis Alberto 364
4️⃣ Lionel Messi 350
5️⃣ Papu Gomez 348(Via @Squawka) pic.twitter.com/ZQSfPgTpDO
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) October 18, 2021
J’ai envie de donner autrement pour faire encore grandir ce club — Payet
« Si je me sens capable de tenir jusqu’à la fin de mon contrat ? Je travaille pour, je sais que je devrai m’adapter comme je l’ai fait récemment, mais il faudra que tout soit aligné pour que je reste à un certain niveau. Il y a ce que je fais à l’entraînement ici et ce que je fais à l’extérieur. Quand je parle de travail à l’extérieur, je pense à du travail personnel pour peaufiner certaines choses. On m’a souvent posé la question en fin de saison dernière pour savoir si je ne regrettais pas mon choix d’avoir prolongé. Mais je sais pourquoi je le fais, je sais où je suis. Je n’ai pas choisi la facilité, j’aurais pu aller chercher un dernier contrat… Je voulais m’inscrire ici dans la durée en tant que joueur, jusqu’à ce que je sente que je ne peux plus. Et ensuite, j’ai envie de donner autrement pour faire encore grandir ce club » Dimitri Payet – Source: L’Equipe (15/10/21)