PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Les incidents d’OM – OL font parler en Europe !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Le match entre l’OM et Lyon a été annulé ce dimanche soir suite au caillassage du bus lyonnais et aux blessures de Grosso et son adjoint. Des incidents que la presse européennes a relaté !

 

En Espagne, Marca évoque « un chaos total » alors que de son côté, As estime que les évènements du Vélodrome offrent « une nouvelle mauvaise image pour un championnat qui connaît presque tous les mois des incidents extra-sportifs. » En Italie, la Gazzetta Dello Sports titre : « La France sous le choc après le chaos à Marseille et la blessure de Grosso. Le gouvernement est sur place ! » En Allemagne, Bild affiche en gros plan le visage ensanglanté de Fabio Grosso avec comme titre factuel : « L’entraîneur de Lyon couvert de sang après une attaque ». En Angleterre, le Guardian revient sur l’état de santé du coach lyonnais et de son adjoint Raffaele Longo, aux Pays Bas, De Telegraaf rapporte « la folie du football » !

 

 

Pablo Longoria s’est exprimé au micro de Prime Video après l’annulation du match OM – OL. «Il faut empêcher ce qui est arrivé à Fabio Grosso, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, c’est complètement inadmissible. C’est quelque chose qui ne peut plus arriver maintenant dans le football.  Que des inconscients… Que des inconscients. Gâcher une fête, avec le stade plein, à 65 000 spectateurs. Même si c’est en dehors du stade, c’est inadmissible. Je suis en colère, je suis vraiment consterné de la situation.» 

En zone mixte, la préfète de police des Bouches du Rhône, Frédérique Camilleri a annoncé sept interpellations en marge du match. «Si le match n’a pas lieu, ce n’est pas la faute des supporters OM et OL qui ont participé, une première à la réunion d’organisation. C’est la faute à des abrutis, une poignée d’inconscients. Malgré un double vitrage, les vitres ont été vraisemblablement brisées par des canettes de bière.»

 

Suite aux événement subis par le bus lyonnais, le match entre l’OM et Lyon a été annulé. Le speaker vient de le confirmer. Une décision sera prise ultérieurement

Le bus de l’OL a été caillassé au moment de son arrivée au Vélodrome. Deux vitres ont été cassées, les dirigeants sont en colère. Fabio Grosso a pris des éclats de verre et a abondamment saigné du visage.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0