Dans une interview accordée au journal La Provence, Alain Roche se demande pourquoi le nouveau coach de l’OM n’a pas eu d’autres choix que Marseille.
L’arrivée de Villa-Boas laisse perplexe une partie des supporters et des consultants. Passé par Coimbra, Porto, Chelsea et Tottenham pour bifurquer au Zénith et atterrir à Shanghai, le coach Portugais a réussi a remporter 8 titres en 9 ans. Certains voient en cette venue un excellent choix et d’autres ont des doutes, comme Alain Roche, ancien joueur de l’OM et consultant pour Canal Plus.
« Le sens du spectacle à Marseille, c’est important »
« On nous l’a souvent vendu comme l’héritier de Mourinho, dans le professionnalisme, la tactique. Il a toujours essayé de bien faire jouer ses équipes et le sens du spectacle, à Marseille, c’est important. S’il peut allier la rigueur à l’émotion, ça peut être un pari intéressant, même si ça coûte cher. C’est un bon entraîneur, mais pas le top européen, sinon, il serait dans un club de ce statut. Je me demande seulement pourquoi un tel garçon n’a pas eu d’autre choix. Peut-être est-ce dû à son parcours à l’étranger. Après, le feeling est important avec un président, un directeur sportif. Il est frais dans sa tête, plein d’ambitions. Il y a du doute, mais c’est un garçon intelligent, il doit bien appréhender le contexte marseillais. » Alain Roche