PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Les bonnes relations entre l’OM et Montpellier peuvent faciliter le mercato

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le
Morgan SANSON - Milieu Montpellier HSC
Morgan SANSON - Milieu Montpellier HSC
Morgan SANSON - 19.10.2014 - Lyon / Montpellier

Ce vendredi l’OM se rend à Montpellier pour le match d’ouverture de la 20e journée de L1. Les marseillais avait perdu au match aller, 2-0, la seule défaite au Vélodrome de l’ère Bielsa. Les directions des deux clubs entretiennent de très bonnes relations, Vincent Labrune et le clan Nicollin ne cachent pas leur amitié.

 

Montpellier et Marseille, deux clubs amis

 

Vincent Labrune s’est confié à La Provence sur ce thème, affichant sa bonne entente avec le président du MHSC : « Je m’entends très bien avec « Loulou » car il est entier, généreux, sympa, sans faux-semblants. Il a des valeurs qui me parlent et qui sont assez rares dans le foot. De plus, il est, comme moi, un vrai passionné de sport en général. » Même son de cloche pour Laurent Nicollin : « Nous sommes très proches, c’est le président avec qui j’ai le plus de liens. Nous avons un ou deux ans d’écart, ça aide. Et puis, nous ne sommes pas très loin… On se voit régulièrement en dehors du football. Nous avons nos délires, on aime bien passer de bons moments, boire du rosé, manger et rigoler! »

 

« Je suis pote avec Labrune »

 

Cette bonne entente pourrait-elle faciliter les négociations lors du mercato. Lors de l’approche de l’OM pour Benjamin Stambouli l’été dernier, Loulou Nicollin avait clairement choisi l’OM : « Je souhaiterais qu’il aille à l’OM. S’il n’y va pas, je pense qu’il restera à Montpellier. Je n’ai pas envie de le filer à ces Anglais… En plus, je suis pote avec Labrune qui, pour moi, est un très bon monsieur. Si les autres s’alignent vraiment et qu’il veut aller à Swansea, je ne vais pas l’empêcher, mais… » De son côté, le milieu de terrain avait finalement opté pour Tottenham.

 

Sanson dans le viseur de l’OM

 

Laurent Nicollin confirme que les négociations sont plus simples entre les deux clubs : « C’est sûr qu’il est plus facile de discuter et de valider quelque chose lorsqu’on a des liens entre dirigeants. Quand on a un bon contact, c’est plus simple d’avancer. »  L’OM va profitera-t-il de ses liens d’amitié avec les club héraultais pour tenter de recruter la pépite Morgan Sanson (Voir portrait ci-dessous) ? Le milieu de 20 ans a été supervisé à plusieurs reprises. Mais Montpellier veut faire prolonger son international espoir dont le contrat se termine en 2017…

 

 

Qui est Morgan Sanson? Portrait

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0